Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
27 août 2008

Une à l'école, un à la crèche

Lundi 1er septembre sonnera le glas de ces quelques mois à la maison avec Chacha.

"Je veux pas t'aller t'à l'école !"

Le soucis c'est pas le boulot en lui même : j'ai eu le poste idéal pour moi : une CLIS (Classe Locale d'Intégration Scolaire pour les enfants atteints d'un handicap mental) a 2 pas de chez moi, à temps partiel (80% payé 85%).

Le soucis c'est Charlie... ou plutôt Charlie à la crèche.

Il ne s'endort qu'au sein ou en écharpe ou en poussette... bon ça, encore, ça ne m'inquiète pas trop, je fais confiance aux gentilles dames de la crèche qui doivent avoir drôlement l'habitude d'endormir des bébés pas forcement très conciliants.

Le soucis c'est plus du coté de l'allaitement. Hors de question qu'on s'arrête en si bon chemin, on a assez galeré au départ, et ça tourne tellement bien maintenant. En plus avec les suspicions d'allergies alimentaires, mieux vaut éviter de tenter le diable avec du lait artificiel. Enfin, se séparer de son papa et de sa maman des journées entière quand on a 5 mois c'est pas toujours drôle, alors le réconfort d'une tétée le soir en rentrant, ça vaut tout l'or du monde. Je pense que ce n'est vraiment pas le moment de penser au sevrage. Bref, de toutes façons, on ne devrait pas avoir à se justifier : le lait maternel c'est fait pour les bébés, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux alors pourquoi s'arrêter si on peut (et veut) faire autrement ???

Mais la crèche n'est pas forcement du même avis que moi. Ils sont plutôt réticents à accepter les biberons de lait maternel, et surtout à ce que je vienne allaiter Charlie à la crèche entre 11h30 et 13h30 (Et en arrivant le matin ou avant de partir le soir, n'en parlons pas...). C'est ridicule...

La mairie de Paris a mis en place un programme visant à promouvoir l'allaitement maternel à la crèche. Cela passe par l'information, notamment grâce à cette super brochure :

paris
(Cliquer pour lire la brochure)

Mais aussi en mettant à disposition des mères des salles accueillantes et confortables pour allaiter leur bébé à la crèche par exemple.

Donc à Paris ils essayent de convaincre les mères de continuer à allaiter à la reprise du travail et chez nous ils tentent de dissuader celles qui auraient envie de le faire... on marche sur la tête là, c'est pas croyable ??!!

Bon, pas de soucis, on ne va pas se laisser abattre :
Plan A : Faire preuve de persuasion auprès de la directrice de la crèche.
Plan B : Notre super pédiatre est 100% derrière nous, elle nous a dit de la prévenir si on n'arrivait pas à les convaincre, elle les contactera pour mettre les choses au point :-)
Plan C : Lettre au maire (qui est un ami de mon papa :-)) voire au conseil général...

Bon, et puis, on a encore un autre p'tit soucis qui ne va pas nous aider : Charlie ne veut toujours pas boire au biberon...

Les tétines en plastoc c'est pas son truc, il préfère les tétines en peau de maman !

IMG_3851

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne t'inquiète pas! Charlie s'habituera aux tétines bien vite.<br /> Et si ça peut t'aider, j'ai repris le travail aux 4 mois des mes deux enfants, et ne les ai sevrés qu'à 9 mois. On profitait des heures de travail pour commencer la diversification :-)
C
je suis clairement pour l'allaitement maternel, surtout à cet âge ! pour ce qui est de l'allaitement entre midi et 2hrs par contre je pense que ça peut être difficile. travaillant en crêche, je vois que quand il y une séparation 2 fois dans la même journée c'est souvent galère pour l'enfant... mais faut pas hésiter à en parler avec l'éduc et/ou les auxiliaires en expliquant vos raisons ;)
G
Bon courage pour ta reprise.<br /> Dans la fonction publique, on a normalement le droit d'aller allaiter son enfant 1 heure par jour, jusqu'à ses 1 an.<br /> Et puis la crèche, tu ne leur donnes pas le choix, c'est TON enfant, c'est TOI qui paye, ils ne faut pas penser en "ils me rendent service en gardant mon fils", non, c'est toi qui emploient ces personnes pour garder ton enfant, donc elles doivent respecter ton choix.<br /> Mon fils ainé a été en crèche collective hospitalière et j'ai toujours imposé mes choix, quitte à passer pour l'emmerdeuse de service.<br /> Sinon, pour le bib, pour ma dernière puce, elle est très vite passé à la tasse Avent, sinon, j'ai utilisé le bib Closer To Nature le temps de ma candidose pour compléter et elle n'a jamais fait de confusion avec.<br /> Gros bisous à toi!
P
j'en connais une autre qui à fini par accepter les bouteilles d'evian mini avec bouchon sport parce que ca lui coulait direct dans le gosier !!! mais ca à prit .... 9 mois !!! <br /> <br /> bon courage
L
Quand vous avez testé le bib/la tasse Medela, tu étais là ? Tu le sais peut-être déjà, mais mieux vaut éviter que tu sois dans les parages à ce moment là parce Charlie te sent et il n'est pas fou... Pourquoi on me donne ce truc en plastoc alors que maman est à disposition ? Bref, c'est tout bête, mais pour nous le bib n'a fonctionné que quand je suis allée faire un tour dans le quartier pendant que papa s'y collait. (Bon, j'étais pas loin quand même, au cas où...) ;-)
Publicité