Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
12 septembre 2008

Dans la vie faut pas s'en faire... bis

Après quelques discussions avec le personnel de la crèche, un peu de persuasion et de diplomatie :
- Ils acceptent les biberons de lait maternel
- Ils acceptent que je vienne allaiter Charlie à la crèche le midi (Un vrai moment de bonheur pour lui et pour moi, la super pause qui requinque tout le monde)
- Ils acceptent les couches lavables !
- Ils acceptent même les p'tits mouchoirs en tissus... ouf ! :-)

IMG_4599_vert

Par contre Charlie ne veut toujours pas du biberon, alors il attend que je revienne pour manger. Hier, elles ont réussi à lui donner un peu de lait à la tasse. Mais il a prit le minimum : juste un p'tit casse-croute en attendant maman. Et il se rattrape le soir, le matin, la nuit, les autres jours (je ne travaille que 3 jours par semaine)

Il n'empêche que pour l'instant Charlie, la crèche ça ne lui plait pas tant que ça. Pourtant elles font leur maximum : elles le gardent beaucoup dans leurs bras, le berce pour l'endormir, l'emmènent souvent dehors... Charlie adore les sorties au grand air. Alors il participe à toutes les sorties poussettes : jusqu'à 3 ou 4 fois par jour.

Maintenant on est face à un cruel dilemme :

tetine

Hier, à l'occasion d'un gros coup de cafard à la crèche, elles lui on donné la tétine de secours d'un copain (pas sympa de l'avoir fait dans notre dos je trouve). Du coup, selon elles, il a passé une après-midi bien meilleure que les autres jours, a beaucoup moins pleuré et a même sourit. Mais elles veulent quand même notre accord pour continuer (ouf, quand même !). Donc, on a 2 choix possible :

- On dit ok pour la tétine SEULEMENT à la crèche et SEULEMENT en cas de gros gros chagrin inconsolable. Mais j'ai peur qu'elles lui mettent la tétine dans la bouche (comme un bouchon) au moindre petit pleurnichement et qu'elles répondent moins à ses besoins (aller prendre l'air, se mettre au calme, faire un p'tit calin...). Et autre crainte : la confusion sein/tétine (possible encore à presque 6 mois ?)

- On dit non à la tétine et on passe pour des parents indignes :-) Bon ok, j'exagère un peu... mais malgré nos convictions concernant le non usage de la tétine, on se dit qu'après tout, dans la vie, il faut parfois savoir faire des compromis et que si ça l'aide à traverser ce moment bien difficile dans la vie d'un petit bébé, ça serait quand même dommage de l'en priver...

Qu'est ce que vous en pensez ?

(Sondage dans la colonne de droite... et les commentaires sont les bienvenus, bien sûr)

fleche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'arrive un peu tard mais je permets de donner mon avis concernant la tétine, personellement j'étais aussi totalement contre, mais au vu des problèmes de mon fils à la naissance, cela a été nécessaire et j'ai dû mettre de l'eau dans mon vin. Disons qu'il faut s'adapter à son enfant plutôt que le contraire ;)
R
je viens en retard mais je voulais quand même donner mon avis ;)<br /> j'ai allaité mes trois enfants, et leurs ai donné tout les trois la tetines dés leurs premiers jours et celà n'a posé aucuns problèmes avec mon allaitement.<br /> Ma derniere a actuellement 6mois et a un très bon poid, elle mange 4x/jour et prend la tetine pour dormir.<br /> enfin voilà pour mon avis<br /> je tient aussi a vous feliciter pour votre blog, il est merveilleux
P
maintenant je vois que ça date les messages, je suis super en retard mais je connaissais pas les blogs à l'époque ... j'accouchais !
P
Eternel problème la tétine ... moi non plus je voulais pas mais je voulais pas le pouce et je ne voulais pas non plus être moi-même le doudou à têter. Et puis une puéricultrice de la PMI m'a dit : "ils ont besoin de téter". Alors ça a été le déclic. La première fois que je lui ai mis dans la bouche elle m'a regardé avec un regard amoureux ... comme j'en avais jamais vu avant. Quand elle ne la veut plus elle la crache et c'est réglé. Maintenant qu'elle chouine un peu à cause des dents et aussi parce qu'elle s'énerve pour s'endormir, ça la calme beaucoup.<br /> Quand à confondre sein/bibi/sucette je ne crois pas, de toute façon ya rien qui sort de la tétine !!
M
J'arrive après la bataille et j'en ai conscience !<br /> J'ai allaité mon loulou jusqu'à ses 8 mois, et c'était un très gros téteur (toutes les deux heures en journée...) J'vaais bcp de lait (trop même, j'e, donné au lactarium)<br /> Bref, je m'égare :)<br /> Mon fils n'a jamais confondu sein et tétine et pourtant la tétine, je lui ai donné à contrecoeur à la mater car il voulait rester h24 accroché au sein et j'étais épuisée .... Ca ne l'a jamais empeché de continuer à prendre le sein, et la tétine il ne l'avait qu'en extrême recours (dents récalcitrante.... gros chagrin sans les parents pour consoler etc...)<br /> A mon grand damn, depuis quelques mois, (il a 17mois) il réclame la téti pour dormir, c'est la faute de la nounou, elle lui a laissé pendant les siestes.. Mais il s'en passe aussi très bien !<br /> Enfin bref je n'ai pas fait avancer le shmilblik mais je voulais te dire qu'en tant que parents, on a des convictions, mais on fait bcp comme on peut donc pas de culpabilité à avoir, il faut voir le jour le jour ;)<br /> En tous cas félicitatoins pour la combinaison creche allaitement ;)
Publicité