Ca y est ! Enfin ! Charlie-la-crevette ne passe plus ses journée à vomir, régurgiter, "refluer", faire des cacas tous verts et se tordre de douleur à cause de son petit bidon en vrac. Quel bonheur... Il est passé d'une multitude de cacas par jour à 1 tous les 5 jours (peu paraitre inquiétant mais ne l'est pas du tout pour un bébé allaité).

Bon par contre pour en arriver à ce résultat j'ai stoppé :
- Produits laitiers de vache (adieu lait, beurre, crème, yaourt, fromage...) parce que c'est un conseil que l'on donne très souvent pendant l'allaitement. La vache produit du lait pour ses petits veaux, par pour les petits humains, c'est comme ça... et beaucoup de petits humains ne supportent pas trop le lait de vache.
- Viande bovine : en cas d'allergie aux protéines de vache. Ça ça ne me manque pas du tout, l'agneau, le porc, les différentes volailles me suffisent amplement.
- Produits laitiers de chèvre et de brebis : en cas d'intolérance au lactose. Parce que j'étais intolérante au lactose étant petite et que ça peut être héréditaire. Dommage, les yaourts au lait de brebis, c'est drôlement bon
- œufs : allergie aux œufs suspectée...
- Tomates : observation personnelle confirmée par une petite recherche sur internet. Les tomates c'est très acide et donc mieux vaut limiter sa consommation en cas de bébé au bidon fragile.
- Soja : Une intuition...

Bien sur, j'ai peut être arrêté de manger certaines choses pour rien. On attend encore un peu que la santé de bébé Chacha se stabilise et puis je ferai des essais.

Pour faire mes courses au supermarché c'est une vraie chasse au trésor : tout est truffé de lait en poudre, lactose, protéines de lait, lécithine de soja, œufs en poudre... je passe un temps infini à éplucher toutes les étiquettes pour ressortir avec 3 trucs dans mon panier. Point positif : c'est l'occasion de se rendre compte du paquet de trucs bizarre et inattendus que l'on trouve dans les produits de supermarché.

Mais je ne me laisse pas mourir de faim : je vais me ravitailler dans mon "supermarché-bio" préféré, parce que là bas, au moins, il y a des choses que j'ai le droit de manger :
- Des laits végétaux : riz, noisette, amande... les amandes c'est top pour les apports en calcium
- Des "yaourts" à base de laits végétaux
- Des biscuits sans lait et sans beurre (pas simple à trouver en temps normal)

Mais j'avoue que je suis gourmande et que c'est parfois bien difficile :
- Tous les jours quand je passe devant les montagnes de gâteaux et de viennoiseries de la boulangerie en bas de chez moi.
- A chaque repas quand Rodolphe dévore son bon fromage du marché (habiter au pays du fromage et ne pas pouvoir en manger c'est horrible). Mais là j'ai trouvé la parade : mon pot de rillettes :-) J'ai remplacé le fromage par les rillettes. Pas très diététique mais on fait ce qu'on peut.

Je rêve de gros gâteaux, de crêpes de gaufres à la chantilly...

IMG_3604

Si vous avez des recettes de desserts sans œufs ni lait ni crème ça m'intéresse grandement.
Pour mon estomac, à votre bon cœur messieurs dames !