allaiter

Ça y est je profite (enfin !) des petits bonheurs de l'allaitement.
- Ses petites mains qui farfouillent, gratouillent et s'agrippent à mon t-shirt.
- Ses petits poings serrés près de sa bouche comme pour dire "Toi si tu touches à mon lolo je te mets mon poing dans le nez !"
- Ses petits doigts qui pressent le mamelon comme pour faire sortir le lait plus vite.
- Sa petite mine rassasiée et réjouie, la goutte de lait au bord des lèvres.
- Sa petite bouche qui fait tout un tas de petits bruits, et aussi le bruit du lait qui coule dans sa gorge quand il est affamé.
- Ses petites paupières qui deviennent vite très lourdes, ses petits yeux qui luttent pour rester ouverts, puis non en fait, qui se ferment.
- Ses petites jambes qui se détendent et qui pendent mollement.

Lui qui était vraiment nul à trouver où téter (si je lui mettais mon sein devant le nez il était capable d'aller téter mon bras et même de continuer à le téter pendant plusieurs secondes avant de s'apercevoir qu'il n'y avait pas une goutte de lait par ici !) maintenant il se débrouille comme un chef pour trouver la source : quand je le prend dans mes bras, la tête sur mon épaule pour qu'il fasse un rot, il se tortille dans tous les sens et si je le laisse faire,  il se retrouve pile au bon endroit pour continuer son repas ! (Il passe de l'épaule gauche au sein droit et vis-versa). Et la nuit, quand il s'endort près de moi, il m'arrive de le retrouver essayant de téter à travers mon t-shirt (et exactement au bon endroit). J'adore...

Merci les copines de m'avoir encouragé à continuer, c'est vrai que ça en vaut largement le coup !
Et vous... vous me racontez vos petits bonheurs d'allaitement ?

IMG_2957