Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
26 août 2008

Les pipis de Charlie, les cacas de Chacha - EPISODE 2

A la maternité combien de pyjamas, de bodies, de serviettes de table à langer, de meubles, de chemises de papas, de t-shirt de mamans, de blouses de pédiatre, de chaussures... arrosés par un formidable pipi en l'air du petit Charlie...

Des qu'on ouvrait la couche, c'était devenu presque automatique : il faisait son petit pipi. On avait bien trouvé quelques astuces : esquiver le jet de pipi, rabattre la couche vite fait (mais pas trop brusquement ni en appuyant trop sinon il s'arrêtait pour reprendre de plus belle dès qu'on rouvrait) etc. mais ça restait quand même assez pénible.

De retour à la maison, j'ai repensé à mes lectures sur l'HNI... si en Afrique ou en Asie les bébés font leurs besoins dans les buissons ou les caniveaux, dans nos contrées à nous certains font dans les lavabos, d'autres au-dessus des toilettes portés par leurs parents ou bien encore au-dessus d'une petite bassine...

Donc on a tenté, a chaque ouverture de couche, de sprinter jusqu'au lavabo pour que le pipi en l'air atterrisse dans celui-ci plutôt que sur le pyjama. Bingo ! Ça a marché du tonnerre. Pratiquement plus aucune inondation, sauf les fois ou on trainait un peu trop pour se rendre au lavabo. Puis petit à petit il a pu patienter un peu plus : on n'était plus obligés de courir, on pouvait même prendre notre temps :-)

hni2
Charlie, 1 mois, faisant pipi au-dessus de son lavabo

Bizarrement même si durant son premier mois Charlie pleurait 99% de son temps éveillé (hors tétées) il ne pleurait que très rarement au dessus du lavabo. Quand il n'avait pas envie de faire pipi il nous le faisait très bien comprendre : il tendait ses jambes brusquement et se cambrait. Dans ce cas là on n'insistait pas, on finissait de le changer et on le rhabillait.

Le but était atteint : plus de pipis en l'air, c'était super. On récoltait un pipi presqu'à chaque change, les autres finissait dans la couche et c'était très bien comme ça. Sauf que Charlie, lui, ne le voyait pas ça comme ça et il nous l'a vite fait comprendre...

Suite de l'aventure dans l'épisode 3 à venir très prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Essaye les petits chapeaux a pipi(post du lundi 4 aout sur mon blog)!! <br /> Je ne connaissais pas mais on m'en a offert quelques uns...je suis pas encore sure de leur efficacite puisque mon petit choups n'est pas encore la...mais l'idee parait bonne!! :) Courage!!
A
hi hi hi, qu'est-ce qu'on s'marre depuis hier...<br /> ben en tous cas c'est Charlie qui a l'air de décider mais c'est pas plus mal, hein ! Parce que perso, je suis soulée d'avance rien qu'à l'idée que dans 1 mois... j'en aurai 2 à torcher chaque jour ! L'aîné me fait tout au plus un caca dans le pot le matin, mais les pipis, il se les garde jalousement !!!
L
Parce que je me suis toujours dit qu'il en fallait, du courage, pour se lancer dans l'HNI ! Mais à ta façon de raconter et au vu de l'illustration, on pourrait presque se dire que ça a l'air simple. Vivement la suite ! Il sait entretenir le suspense ce petit Charlie. ;-)
S
Formidable !!<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite <br /> bises
Publicité