Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
8 décembre 2011

Un p'tit nuage dans ma cuisine

Dans le calendrier de l'avent on a découvert le coffret de 3 CD, C'est Noël ! (Je vous en avait déjà parlé dans mon article sur les bidouilles à mettre dans le calendrier de l'avent)

51JIkLA2qGL

Trop génial ! On danse, on chante, on s'amuse, on l'écoute en voiture pour aller à l'école, à la maison aussi ... Et puis on laisse toujours la caisse d'instruments de musique à côté pour pouvoir s'en servir au besoin (La trompette avec "La Marche Des Rois" dans la version terriblement jazz de Maud Rakotondra, les grelots pour "Le Petit Renne Au Nez Rouge" très country d'Henri Dès, l'accordéon pour un air de tango : "La Femme Du Père Noël" de Marie Malessa. Et bien sûr... les maracas pour "Devinette" de Bruno Coupé, super mix entre musique péruvienne et rock endiablé.) Mon dieu... j'adore ce cd !) Vous pouvez écouter des extraits sur Amazon. (Elles sont toutes dans le volume 1)

Tiens, pendant que j'y pense, des petits instruments de musique en tous genres je trouve que c'est un chouette cadeau de noël : ça sert longtemps (Rosie, 18 mois, adore... Moi, presque 30 ans, aussi :)), ça permet de jouer sur ses chansons préférées, de s'accompagner soit-même, d’inventer des spectacles pour les parents, pour les poupées et les peluches... On en trouve des très chouettes en bois (mais pas que...) chez Vilac, Janod, Haba, Pintoy, Selecta etc. (Des vrais instruments c'est encore mieux : le Ukulélé de papa a beaucoup de succès à la maison) Sélection perso, issue du site Le Lutin Rouge :

vilac-accordeon-tile
Bref, venons en aux faits : ce midi , alors que j'étais trop occupée à danser comme une folle sur la chanson Devinette de Bruno Coupé avec Charlie et Rosie en hurlant "LE PÈÈÈRE NOËËËL !!!!!" et en jouant des Maracas (Si, si, écoutez bien au début on les entend)... j'ai complètement oublié la casserole d'eau que j'avais mise à bouillir pour les raviolis... quand je suis vaguement revenue à la réalité entre 2 chansons, je suis allée voir à la cuisine et... là... vision céleste ! Un adorable petit nuage s'était formé dans ma cuisine ! Pas juste un peu de vapeur éparpillée dans la pièce, non ! Un joli petit nuage, bien compact au milieu de la cuisine.  J'ai dû lui faire peur, il a vite disparu mais qu'est-ce que c'était chouette !

Morale de l'histoire : n'oubliez jamais de faire les fous avec vos enfants, ça peut parfois vous réserver d'agréables surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop coooool!! Je vais pouvoir changer le CD de noel tout pourri que ma belle mere m'a donné...Enfin un noel joyeux?
F
mais, tu ne serais pas Mary Poppins par hasard ?
T
nous aussi il y avait ce CD dans le calendrier !
H
Merci pour toutes ces infos ;-)
L
Magnifique article !<br /> Je viens de prendre conscience en te lisant que ces moments que j'ai pu vivre avec mon fils aîné lorsqu'il était petit (il a 11 ans), je ne prends pas le temps de les mettre en place avec sa petite soeur de 2 ans (j'ai trois enfants)<br /> Il va falloir que j'y remédie car ces instants sont précieux. Tiens je vais commencer par l'achat du cd !
Publicité