Ce matin, comme tous les matins, le Chacha jouait sur sa grande couette de jeu (parce que le tapis d'éveil est devenu bien trop petit et que les p'tits machins qu'il y a dessus ça empêche de bien rouler :-))

Ce matin, comme tous les matin, le Chacha jouait en écoutant de la musique, parce que sinon, non, ça ne va vraiment pas et il pleure dès qu'on lui pose un bout de fesse sur la fameuse couette.

Ce matin la musique c'était les Comptines et berceuses du baobab. (Plus d'infos dans notre p'tite boutique)

61VPT3TDK8L

Un bien joli cadeau de noël. Rien que le titre fait rêver je trouve. (Ce mot "Baobab" vous le trouvez pas génial vous?) Un CD accompagné d'un livre dans lequel on trouve pour chaque chanson les paroles, les traductions, des p'tites infos sur leurs origines, sur la manière dont les mamans "de là-bas" chantent ces berceuses, les accompagnent de gestes, de danses etc. Et les illustrations d'Elodie Nouhen sont wahoo !

Bref. Chach et moi on écoute ce fabuleux CD et on arrive à la plage 13. Je trouve la berceuse trop chouette. On la réécoute et reréécoute. Et puis on prend le livre livré avec pour avoir la traduction des paroles. Et là... surprise ! On tombe sur cette illustration :

bao

Une maman qui allaite son bébé... on dirait nous !

On lit les paroles. Une maman qui dort avec son bébé, qui l'allaite et qui le masse... ben flute alors... on dirait encore nous !

En feuilletant un peu le livre on trouve aussi des mamans qui portent leurs bébés.

En y réfléchissant bien, c'est vrai qu'on vit un peu à l'africaine... il ne nous manque plus que le baobab au milieu du salon :-)