Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
30 mai 2008

Charlie, grand mélomane

Charlie aime la musique, ça ne fait aucun doute, et sous toutes ses formes :

- Les boites à musique : vous souvenez de cette boite à Pinocchios jouant la Donne Mobile qu'on avait fait écouter à Charlie quand il était encore dans mon ventre ? Et bien maintenant ça le calme bien quand il commence à s'énerver et qu'il faut le faire patienter un peu (par exmple quand j'ai fini de le changer et que je fais un peu de rangement) ça ne l'endort pas mais il écoute, il regarde, et des fois il tape dedans et se marre quand les pinnochios se cassent la figure. Une amie lui a offert la même avec des ânes à la place des pinnochios et "Hey Jude" des Beatles à la place de la Donne Mobile. On était content parce qu'on en avait ras le bol de la donne mobile... malheureusement, ça marche beaucoup moins bien... ben oui, les Beatles, il ne les a pas entendus dans mon ventre !

IMG_2521

- Les chansons chantées pas papa ou par maman : Papa chante essentiellement "Baloum Baloum" et "Pirouette cacahouète", maman "L'escargot Leo" d'Anne Sylvestre, les chansons du livre de la jungle ("Il en faut peu pour être heureux" et "Etre un homme comme vous") ou alors des chansons ridicules inventées sur le moment :-)


- Les CD (ou les mp" ;-)) : Mais pas n'importe quoi. David Linx et Cesaria Evora, c'est ce qu'il préfère.

- Les concerts : Il a assisté à son premier concert, depuis la régie (pour épargner ses p'tites oreilles), tout nu dans l'écharpe (pour éviter le coup de chaleur)... ça sert d'avoir un papa qui travaille dans le spectacle ! Il a dormi du début à la fin, a sursauté très fort aux premiers applaudissements, un peu moins aux suivants puis petit à petit plus du tout. Et il s'est réveillé pile à la fin... pour dire "Quoi ? C'est déjà fini ??!!"

- Sa maman qui joue du piano, mais là encore, pas n'importe quoi. Ce qui marche le mieux c'est ce que j'ai joué pendant ma grossesse et tout spécialement "Sur le fil" de Yann Tiersen. Là il est tellement aux anges, qu'il s'endort presqu'à chaque fois et en cas de grosse colère c'est souvent assez efficace. il aime bien aussi que je lui joue/chante les chansons de Thomas Fersen mais pas pour s'endormir, juste pour le plaisir d'écouter (donc il ne faut pas qu'il soit fatigué sinon il pleure !)

IMG_3121

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est épatant comme il a une préférence pour ce qu'il a entendu dans le ventre !!!
R
Moi à ma Kokotte, je lui jouais "la dispute" pendant la grossesse...
A
Mais il est de plus en plus craquant!<br /> Quelle chance il a, je vous dis!<br /> Hé mais j' ai vu que tu déménageais?<br /> Faudra nous mettre des photos hein, dis, hein?!!!
C
Incroyable comment la musique peut avoir des "effets" sur les petits ! <br /> Sur que plus tard, il restera baigné ds un monde musical !
L
Magique ! Tu as bien de la chance de pouvoir emmener ton bibou en concert, moi je n'ose pas, les gens nous agressent à chaque fois : "parents irresponsables !"<br /> <br /> Très reposant ce post, j'adore et j'adore Baloo !!! :)
Publicité