Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
4 décembre 2009

La popotte des tout p'tits potes n°2 : La charlotte aux fruits

Après Le Crumble aux pommes, voici une autre recette bien adaptée aux touts p'tits cuisiniers. Nous on a choisi La Charlotte aux cerises parce qu'on avait un bocal de griottes qui s'empoussiérait depuis quelques années dans notre placard. Mais à vous de voir : fruits cuits, crus, au sirop ou congelés... faites comme ça vous chante.

Ingrédients : 2 petits paquets de biscuits à la cuillère, 1 grosse boite de fromage blanc, un bocal de cerises (ou autre chose, vous aurez compris), un peu de sucre, un peu de vanille en poudre, une demie tablette de chocolat râpé (en option).

1

2

3

4

5

6

7

8

Bon, et puis pour la fin de la recette, on a posé l'appareil photo et on a profité du spectacle.

On remet une couche de fromage blanc, le chocolat râpé par-dessus (facultatif) et enfin une dernière couche de biscuits, on écrase bien, on met au frigo et on attend le lendemain avant de se régaler.

A refaire : avec des fruits frais

Déjà fait : un tiramisu, même principe, faicle et sympa à faire avec un tout p'tit pote.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait m'envoyer ton cuistot histoire de faire un gâteau au chocolat (( qu'il est mignon j'adore
A
mon dieu il peut se lancer dans le st honoré !!!!
P
Bonjour, <br /> <br /> quel recette sympatoche :)<br /> j'ai le même moule à charlotte :D c'est ma maman qui me là donné! regarde :p<br /> http://www.poocellina.com/2009/08/le-jeu-des-vieilleries/ <br /> il est pas tout jeune mais il est solide ;)<br /> <br /> Bravo au p'tit pote pour son dessert! <br /> Mais tu dis pas si il à été apprécié alors?
E
Miaaaam =) Voici de très jolies photos =)
C
et bien dis donc, c'est un futur cuisto en herbe que tu as là!! quel joli tuto!!! lol
Publicité