Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
8 février 2008

Tuto couture : tour de lit patchwork

Première partie du "défi chambre" relevé  ! Mes petits tissus se sont transformés en tour de lit.

IMG_1526     IMG_1530

Derrière on voit le fauteuil à bascule qui devrait rejoindre la chambre de la crevette. Pour le lit il faudra attendre qu'il soit fini de peindre et revenu chez nous.
Je suis plutôt contente du résultat, surtout des finitions, tout tombe bien au bon endroit (presque), même les "croisements" des coutures des carrés.

CARRE2   CARRE  CARRE3

Bien mieux fini que la couverture patchwork et polaire que j'avais faite l'hiver dernier. Preuve que j'ai fait des progrès en couture. Comme dirait l'autre : c'est en cousant qu'on devient couturière :-)

IMG_1565

Pour les couturières intéressées je vous met mon tuto de tour de lit... enfin, plutôt, une explication maison notée dans un coin de mon cahier à idées avant de me lancer, parce que j'ai la flemme de tout retaper. Cliquer sur la photo pour voir en plus grand, ça devrait être lisible.

IMG_1560

Si vous faites un tour de lit à partir de mes gribouillis, envoyez-moi une photo que je mettrai dans l'album photo.

Prochaine étape du "défi chambre" : la turbulette.

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent Tuto. Savez-vous comment confectionner un tour de lit "en boudin" crocodile comme sur l'ïle aux bambins : https://www.ile-aux-bambins.fr/products/tour-de-lit-crocodile-pour-bebe ?
Z
Bonjour,<br /> <br /> effectivement le tour est super, de même pour les tissus.<br /> <br /> D'où viennent-ils?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon continuation.<br /> <br /> Zanabeloo.
F
Très joli tour de lit!!! félicitations !!et merci pour le patron qui m'a parmi de faire un tour de lit à ma nièce!!!très satisfaite du résultat!!!!
D
Avec un lit de bébé récupéré (mes cousins qui ont dormi dedans ont maintenant plus de 20 ans), les tours de lit qu'on m'avait offert n'étaient même pas attachables. Merci pour ce tuto, j'ai pu confectionner le mien perso !
A
Bonjour, je suis bien contente d etre passé sur ton blog parce que je viens de me rendre compte que dans mon projet tour de lit pour futur louloute, j avais pas pensé a la marge de couture sur mon patron et du coup mes coussins seraient pas rentré ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai prévu la même taille que le tien, du coup tu as sauvé la vie à mon futur tour de lit ^^. Ouf...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas très joli tour de lit!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Aude
Publicité