Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
31 janvier 2008

Chambre en kit

Ca avance... j'ai décati les tissus pour la chambre de la crevette.
J'aime les mots qu'on n'utilise pas souvent...

Décatir : Débarrasser du cati, de l'apprêt, que le fabricant a donné à une étoffe. (Définition du Wictionnaire)

En gros : laver le tissu avant de la coudre  pour éviter que le merveille que l'on va coudre ne déteigne ou ne rétrécisse après les longues heures de travail  passées dessus. :-) J'avoue que je zappe des fois cette étape, mais quand on utilise du coton pas cher c'est quand même moins risqué. (Par contre pour la polaire par exemple je trouve ça inutile)

seche



Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je découvre ce super blog et donc j'ai un peu de retard pour faire un commentaire... mais bon je suis toute jeune maman!!!<br /> Donc moi aussi j'en suis à la phase couture à gogo, mais je reconnais que j'ai pas toujours le courage de laver les tissus avant... J'espère ne pas le regretter mais surtout j'avais pas en tête les bestioles des entrepots! :(<br /> Sinon bravo pour ce chouette blog!
C
moi c'est vicéral ... faut que je lave le tissu tout de suite en rentrant du magasin ... j'ai une fobie des achariens et autres poussières et cochoncetés qu'on pourraît retrouver sur ces tissus (ils trainent dans des entrepots bourrés de bestioles ... beurk).
B
- Lili - Tissus unis et rayé et éponges : Ikea. Tissus imprimés : Tissus Michael Miller achetés sur la boutique Fabric connection sur Ebay. Eponge-velours et velours : site couche nature.<br /> Voilà. Tout ça acheté en plusieurs fois et stocké en attendant LE projet idéal pour les utiliser. Bah voilà : j'ai trouvé !
L
il vient d'où ce magnifique tissus???
F
c'est terrible, je zappe toujours cette étape, trop pressée sans doute ... c'que c'est beau déjà comme ça !!!
Publicité