De retour pour vous montrer nos rideaux ;)

DSC_8750

 Rien de très compliqué : 

  1. Découper des grands carrés de tissus (ou des petits si tu es courageuse)
  2. Les coudre ensemble avec des coutures anglaises (Joli sur l'envers et joli en transparance) : faire des bandes puis assembler ces bandes entre elles.
  3. Finir le bas et les côtés par des ourlets
  4. Finir le haut avec des nouettes prises dans un ourlet (ou opter pour une autre finition si vous préférez : 10 alternatives à découvrir chez petit Citron)

DSC_8740

DSC_8766

DSC_8767

 La plupart des tissus ont été achetés chez tissus.net et ma petite mercerie il y a longtemps. Sur ces deux sites, il y a moyen d'acheter des petits coupons et de faire des recherches assez précises (couleur, motifs, matière...), ça permet de gagner pas mal de temps. 

Si vous débutez et que mes explications sont trop sommaires (ou si vous voulez en savoir plus). Ce livre est fait pour vous : Les bases du patchwork en pas à pas des Editions de Saxe

Source: Externe

Sur la première photo, on aperçoit un coussin en patchwork. Je vous en reparle bientôt. (Si vous voulez être sûr de ne pas rater ça, vous pouvez-vous abonner à la newsletter de la fabrique de crevettes. Vous recevrez un p'tit mail pour vous informer) 

Et vous ? Ils sont comment vos rideaux ?