Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
18 avril 2018

DIY coussin pour finir les chutes de chutes de tissus

Si tu as tendance à conserver chaque petit mini bout de tissu, ce projet est pour toi !

DSC_8732

 (Si tu veux des infos sur le bout de rideau à droite de la photo, c'est dans cet article : DIY Coudre des rideaux Patchwork)

L'idée vient du blog Hey ! Let's make stuff dans lequel on trouve le tuto en anglais. 

Source: Externe

Voici ma version abregée en français :

DSCN4715_blog_ready_blog_ready  DSCN4716_blog_ready_blog_ready  DSCN4721_blog_ready_blog_ready  DSCN4722_blog_ready_blog_ready  DSCN4724_blog_ready_blog_ready  DSCN4726_blog_ready_blog_ready  DSCN4728_blog_ready_blog_ready  DSCN4729_blog_ready_blog_ready  DSCN4732_blog_ready_blog_ready  DSCN4736_blog_ready_blog_ready

  1. Tu superposes un carré de moleton sur n'importe quel tissu de base (on ne le verra pas au final. Moi j'ai pris du coton Ikea). Tu assembles les 2 avec un faux-fil pour éviter que ça ne bouge. Tu places un premier rectangle de tissu où tu veux.
  2. Tu le couds au point droit assez large avec plusieurs lignes parallèles (j'ai pris la largeur de mon pied de biche comme espacement, c'est super fastoche.)
  3. Tu couds le 2ème rectangle endroit contre endroit (toujours au point droit)
  4. Tu le retournes sur l'endroit, tu continues les coutures parallèles
  5. Idem pour un rectangle en face
  6. Tu continues ainsi de suite. Les rectangles de tissus devront être de plus en plus long au fur et à mesure que tu avances
  7. Sur les bords tu peux couper tout de suite ce qui dépasse pour ne pas faire des coutures inutiles.

Une fois le carré de patchwork terminé, tu finis ton coussin comme tu as envie. J'ai opté pour une finition en porte-feuille. Le tuto se trouve sur le blog E-mercerie :

Source: Externe


Et toi ? Tu en fais quoi de tes chutes de tissu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée et très facile et rigolo à faire ! J'ai déjà fait des sacs de la même manière.
Publicité