Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
22 mars 2010

Pyrogravure de Memory

J'ai dégainé mon pyrograveur à 2,50€ du vide-grenier. La dernière fois que j'ai utilisé un tel engin j'étais à un gouter d'anniversaire et j'avais 8 ans. Voilà le résultat :

DSC_0549
DSC_0548
DSC_0550

Un p'tit cadeau de non-anniversaire pour Charlie. Un Memory avec uniquement des choses qu'il adore : les chats, Mimi la souris, son doudou, les bonnets, les étoiles et les pommes.
La réalisation est assez simple en fait : un bout de contreplaqué de quelques millimètres d'épaisseur coupé à la scie sauteuse (par papa crevette) en carrés de 5 cm de côté. Des p'tits dessins au pyrograveur et l'affaire est dans le sac.

Charlie a adoré :
- Ouvrir le paquet en papier de soie (facile à déchirer pour les p'tites mains des p'tits potes)
- Découvrir les images, les nommer, les renommer, le re-renommer... (surtout Mimi)
- Trouver ceux qui étaient "pareil" (trouver "l'autre Mimi" surtout)
- Retourner les images et dire "caché" !

Prochaine étape : commencer à jouer avec les vraies règles... ou pas... on verra en fonction du tout p'tit pote !

Et chez vous, les premiers jeux de société ça a été quoi ?

Edit : La version d'Aurore :

IMGP0995

Envoyez moi vos photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Feutres : mauvais idée sur le contreplaqué ça va diffuser dans les rainures et ça va faire beurk :-) Plutôt peinture acrylique je dirais.<br /> Ou alors si tu préfères utiliser les feutres, tu peux le faire sur du carton, mais ça sera peut être moins chouette.<br /> Tiens moi au courant.
A
N'ayant toujours pas trouve de pyrograveur ici mais n'ayant pas abandonne l'idee de ce memory personnalise pour mon petit fils penses tu que sur du contreplaque on pourrait dessiner avec autre chose...des feutres par ex? autre solution ? Merci
S
premier jeu : le lynx!<br /> et même le petit frere il y joue dès deux ans<br /> http://www.super-chouette.net/2009/06/le-lynx.html<br /> ensuite le mistigro et oudordodo a l'entree en maternelle
A
Et bien avec la petite que je garde, la même chose : mémo et jeu de loto avec légumes, fruits, animaux...son petit frère a deux ans...et on recommence! Après il y a eu les puzzles avec de grosses pièces et "Mr patate" offert par sa tante : on y a joué un millions de fois!<br /> Aujourd'hui (4ans) c'est jeu de 7 familles à sa sauce et jeu de UNO règles simplifiées!<br /> Ce jeu-ci est vraiment très chouette...surtout mimi!
J
ça c'est une super idée!
Publicité