Quand j'étais petite, chaque année, avec l'école, on allait bruler le bonhomme hiver. Ça, c'était quelque chose : un défilé formé de tous les enfants de la ville, tous déguisés, suivant le fameux bonhomme (fabriqué par une des écoles, en papier mâché bien souvent). Puis l'embrasement, sur le pré de foire ou près de la rivière. C'était drôlement chouette.

Cette année c'est avec mon tout p'tit pote que j'y suis allée... pas de confetti, pas de musique, pas d'ambiance... et comble de l'absurde, cette année, le bonhomme hiver était un djembé géant... ???????? ... je crois que je n'ai pas compris le symbole là.

Le thème : les pays du monde. La crèche de Charlie a choisi l'Afrique (Comment ça, c'est pas un pays ?) Et vous savez quoi ? En Afrique, on s'habille en épluchures de cacahuètes, oui, oui, la preuve :

DSC_0488

Bah avec tous les p'tits potes de la crèche vêtus de noir et le peu d'ambiance générale on aurait dit un cortège funéraire.

Charlie, lui, c'est quand même bien amusé, a fait de la "zi-zique" avec sa maracas en gommettes et pots de yaourts, a dansé, a admiré le feu (a pleuré à la fin parce que le djembé était cassé et qu'il voulait qu'on le répare), et a porté sa poupée sur son dos pendant tout le défilé (ça, au moins, ça a fait sourire les gens)

DSC_0478

J'en profite pour vous parler d'une nouveauté... enfin... plus si nouvelle que ça, mais qui n'existait pas encore quand j'avais écrit l'article sur les Porte-poupées : La Je porte mon poupon. L'équivalent de la fameuse Je porte Mon bébé (dont j'ai tant et tant parlé) pour les p'tits potes.

JePorteMonPoupon1

L'avantage : on fait le noeud et on met bébé dedans après. Si c'est drôlement pratique pour les papas et les mamans, ça l'est encore plus pour les p'tits potes : bien plus fastoche ! (Et puis comme ça je peux porter mon poupon, le sortir, le changer, le remettre, le ressortir, lui faire faire une ballade sur le dos du chien, le remettre,  le ressortir, le faire sauter en l'air jusqu'au plafond, le remettre........)

Sur les photos, Charlie porte sa poupée (Une poupée de la géniale marque Lilliputiens, qu'on trouve entre autre ici) avec un de mes foulards, en kangourou dos. Ça marche très bien aussi, mais c'est plus périlleux, il n'est pas encore prêt d'y arriver tout seul !

Et chez vous, les p'tits potes portent-ils des poupons ?