Un p'tit message sur mon compte Facebook m'a donné envie d'essayer de réécrire un peu ici... y a-t-il encore des gens pour me lire ? L'article précédent  (Vieu de presqu'un an) parlait de neige, celui-là aussi. Fêter les premières neiges de l'année (chez nous) ou la seule neige de l'année (chez vous ?) c'est toujours chouette... 

Direction : le jardin.

Bataille de boules de neige... classique.

DSC_2550

 

Pelletées et pâtés de neige (Et recyclage du matos de plage)

DSC_2537

L'eternel bonhomme de neige (version miniature parcequ'on n'a quand même pas envie d'y passer la journée : faire un bonhomme avec de la poudreuse c'est mission impossible.)

DSC_2616

 

Luge, luge, luge... avoir un jardin avec une partie en pente ça a du bon.

DSC_2652

 

Si vraiment on est motivés, on peut construire un igloo, comme l'année dernière (Euh... on verra plus tard, poudreuse oblige. Ouf...)

Pour prolonger le plaisir quand le soleil commence à se coucher, on fait entrer la neige dans la maison (Auge de maçon en caoutchouc + Playmobils des neiges des années 80)

DSC_2527   DSC_2529

DSC_2530

 

Et avant d'aller au dodo...

9782882585004

Le livre de l'hiver de Rotraut Susanne Berner. En attendant qu'il soit temps de lire le livre du printemps, de l'été ou de l'automne... (Ces albums sans textes sont un pur bonheur à tout âge. Allez lire les commentaires sur Amazon... et profitez-en pour faire vos achats de noël via mes liens, j'ai besoin de bons d'achat pour acheter des livres pour rédiger mon mémoire de CAPA-SH. Oups. Désolée pour la pub... ;) )

Dans le même genre les 4 livres sur les saisons de Gerda Muller sont très bien aussi (Version anglaise mais on s'en fiche : Illustrations seulement et des histoires à l'infini dans la langue qu'on veut). Winter ici (Je vous laisse chercher les 3 autres)

51hCmgptkWL

Et vous, vous en faites quoi de la neige du jardin ?