DSC_4082

J'entends d'ici les Beurk ! Les Gloups ! et les Eurk !

Et pourtant... sacrément intéressant.

Un matin, j'ai "cueilli" les escargots qui se trouvaient à proximité de nos salades dans le grand jardin pour aller les relâcher dans le petit jardin là où rien ne craint la présence de quelques escargots. Les voyant tous sagement rangés dans ma soucoupe de pot de fleurs, je me suis dit que ça pourrait intéresser 1 ou 2 p'tits potes.

DSC_4092

 Bingo, ils ont regardé, observé (à travers une vitre c'est génial, on voit les stries qui avancent sous le pied de l'escargot), touché, manipulé  (délicatement pour ne blesser personne), organisé des courses d'escargots, photographié...

DSC_4059

DSC_4073

La salopette de pluie c'est celle-là et c'est pratique pour patouiller dans le jardin quand il fait un temps d'escargot... ou bien sauter dans les flaques, faire une balade sous la pluie, arroser le potager, jouer au parcours d'eau etc. Les salopettes de pluie servent beaucoup par ici. Et avec la veste assortie (poignets elastiqués pour pas que l'eau remonte dans les manches du pull, elastiquée aussi en bas, avec une capuche à visière pour pas avoir de la pluie dans les yeux etc.) ils sont parés pour jouer et découvrir pendant des heures sans être trempés. De quoi occuper les après-midi pluvieuses d'automne :)

Rosie les a inlassablement appelés "les escargots tout chauds" et ça nous a fait rire... et pour finir, on a relâché les loustics gluants et on est rentrés à la maison lire des histoires d'escargots. Nos préférées :

Pour se donner des envies de bricolettes avec des coquilles vides et de la pâte à modeler, un super album trop chouette :

Un escargot aussi, mais qui vit dans d'autres contrées :

 Et dans la famille documentaires :

 Et chez vous ? "Escargots, beurk" ou "Ecargots, youhou !" ?