Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
8 septembre 2012

Escargots tout chauds ! (Et enfants au sec)

DSC_4082

J'entends d'ici les Beurk ! Les Gloups ! et les Eurk !

Et pourtant... sacrément intéressant.

Un matin, j'ai "cueilli" les escargots qui se trouvaient à proximité de nos salades dans le grand jardin pour aller les relâcher dans le petit jardin là où rien ne craint la présence de quelques escargots. Les voyant tous sagement rangés dans ma soucoupe de pot de fleurs, je me suis dit que ça pourrait intéresser 1 ou 2 p'tits potes.

DSC_4092

 Bingo, ils ont regardé, observé (à travers une vitre c'est génial, on voit les stries qui avancent sous le pied de l'escargot), touché, manipulé  (délicatement pour ne blesser personne), organisé des courses d'escargots, photographié...

DSC_4059

DSC_4073

La salopette de pluie c'est celle-là et c'est pratique pour patouiller dans le jardin quand il fait un temps d'escargot... ou bien sauter dans les flaques, faire une balade sous la pluie, arroser le potager, jouer au parcours d'eau etc. Les salopettes de pluie servent beaucoup par ici. Et avec la veste assortie (poignets elastiqués pour pas que l'eau remonte dans les manches du pull, elastiquée aussi en bas, avec une capuche à visière pour pas avoir de la pluie dans les yeux etc.) ils sont parés pour jouer et découvrir pendant des heures sans être trempés. De quoi occuper les après-midi pluvieuses d'automne :)

Rosie les a inlassablement appelés "les escargots tout chauds" et ça nous a fait rire... et pour finir, on a relâché les loustics gluants et on est rentrés à la maison lire des histoires d'escargots. Nos préférées :

Pour se donner des envies de bricolettes avec des coquilles vides et de la pâte à modeler, un super album trop chouette :

Un escargot aussi, mais qui vit dans d'autres contrées :

 Et dans la famille documentaires :

 Et chez vous ? "Escargots, beurk" ou "Ecargots, youhou !" ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'animal favori d'Emilie 5ans 1/2 elle joue des heures à observer et nourrir un escargot!<br /> <br /> Bonne journée
M
Chez nous aussi, on adore... c'est juste que le matin, ça prend un peu de temps pour remonter les volets roulants de notre véranda : faut les décoller du volet un à un, en glissant un bâton (mon bras ne passe pas) entre le volet et la vitre coulissante...avec les enfants qui surveillent pour que je ne leur fasse pas de misère ! Les limaces sont plus malines, elles se collent sur les vitres, les volets peuvent donc remonter sans danger !<br /> <br /> Sinon, si c'est pas trop tard, pour Haribote : "Terralana", un site bio (et belge) très chouette qui va fermer (hélas), et donc liquide, j'y ai toujours trouvé les bonnets parfaits chez eux... (mais j'imagine qu'on retrouve leurs marques bio ailleurs), en ce moment ils ont des cagoules en laine doublé coton bio. Moi, je trouve que le plus dur c'est de trouver de la laine... alors qu'en je trouve je prends, quitte à doubler moi-même avec du coton après (j'ai quelques pyjamas trop usés qui servent à ça !)
P
mais ils sont ENORMES tes escargots !<br /> <br /> <br /> <br /> nous n'avons pas la chance d'en avoir de si gros ! Ici aussi, les escargots sont un grand centre d'intérêt. Il y en a même quelques uns en observation dans la maison en train de déguster de la salade... on les remettra vite dans l'herbe, mais en attendant, c'est rigolo de les regarder grignoter...
P
On en a beaucoup et on passe des heures à les observer, à leur proposer à manger... déjà avant les enfants, déjà avant la maison, nous avions fait monsieur et moi un élevage d'escargots dans un aquarium transformé en vivarium.<br /> <br /> Et pour les histoires, on écoute et lit "oh hisse petit escargot".<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a1829742/Cecile-Bergame-Oh-hisse-Petit-escargot
M
chez nous les escargots c'est sacré, vénéré et j'en passe. le petit Michel a même tenu a ce que je lui fasse un appliqué escargot sur son dernier petit sarouel. et pas un jour sans chanter la chanson bien sûre!!<br /> <br /> contente de te relire et merci pour l'idée de LA salopette de pluie! je connaissait pas mais où trouve t on cette merveille?
Publicité