Sans_titre_2

(Ma poupée de la photo c'est une poupée de la super marque Lilliputiens)

Bien souvent, les bébés portés deviennent enfants porteurs, on en avait déjà parlé ici. C'est d'autant plus vrai quand une petite sœur pointe le bout de son nez.

Alors, une écharpe porte-poupée c'est un cadeau tout trouvé pour la grande sœur  (Zora, vous l'aurez deviné), qui voit la petite nouvellement née couverte de cadeaux (Et moi alors dans l'histoire, j'ai droit à rien ?)

Certaines marques d'écharpes en font :
Storchenwiege : Elle font 2m c'est un peu court pour faire tous les nouages. Disons que ça va bien pour les kangourous mais trop juste pour les croisés... qui sont peut être plus faciles à réaliser pour les petits.

storchenwiege_poupee

Hoppediz : Elle fait 2,5m.
Colimaçon et cie : 3m, ça me semble long et pas trop facile à dompter pour les petits.

1210855276_porte_poupee_orange_web

Pour celles et ceux qui se sentent l'âme couturière, c'est plutôt fastoche :

- Couper un morceau de tissu de 35cm de large et de 2m à 3m de long (J'ai choisis 2,50m. A adapter selon les noeuds qu'on veut pouvoir faire et la taille de l'enfant)
- Couper les extremités en pointes si on veut (ça fait "comme les vraies" et ça facilite le nouage mais dans ce cas là, il faut prévoir un peu plus de tissu)
- Ourler tout autour
- Coudre une étiquette ou un petit morceau de ruban pour marquer le milieu (Là encore, ça fait "vrai" et surtout c'est une bonne indication pour savoir où poser la poupée)
- Enfin, on peut la décorer à sa guise : broderies, appliqués, peinture textile... à vous de voir !

Related Posts with Thumbnails