Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
10 juin 2008

Suite du couche test : les TE1

Couches à poches
Sans_titre_3Sans_titre_9tiny_pandablue

1) Sweet Classic pocket de la p'tite prairie : Je vous ai mis les photos des 2 qu'on a mais il y a plein de modèles différents qui changent très souvent. ce sont de très jolies couches, certes, mais au niveau technique on fait quand même mieux je trouve. Pour les bébés aux cuisses fines : fuites au niveau des cuisses. A oublier pour la plupart des nouveaux nés. Un peu plus tard ça va.

2) Starbunz : On a le modèle panda mais il existe d'autres animaux. Très chouette, très efficace, taille un peu grand.

3) Blueberry taille S : Celle-là est en Minky trop trop doux. Super efficace, super rapide à sécher (insert plié en deux) 2 séries de pressions parallèles pour régler séparément les cuisses et la taille... notre préférée !

Couches intégrales

Sans_titre_8Sans_titre_2Sans_titre_6Sans_titre_1yellow_itty_bitti_

AAAAAvu8jYcAAAAAAPi9OAtiny_monkeyTAO1_2

1) Sweet classic intégrale de la p'tite prairie  : Même chose que pour les sweet classic à poche : plein de très jolis modèles mais avec plein de très jolies fuites en plus... où alors il faut passer un bon moment à tout vérifier avant de rhabiller son bébé : que l'insert ne sorte pas derrière (car trop long), que les volants des cuisses ne soient pas restés coincés dans la couche, que l'avant soit bien bas (très taille basse)...pfff... trop pénible pour nous : on a déjà eu plein d'inondations.

2) Sweet light de la p'tite prairie : Moins jolies que les Sweet Classic mais plus fiables : pas de problèmes de fuites par capillarité puisqu'elles ne sont pas recouvertes de tissu coton décoratif. Mais des fuites quand même parfois, au niveau des fuites. Je pense que c'est peut être du à la morphologie de Charlie... ou pas ;-)

3) Bumkins : La première qu'on a acheté, souvenez-vous. Et bien... Beurk... j'aime pas ! Assez peu de fuites pourtant mais entrejambe trop large : Charlie ressemble à Lucky Luke avec. (Merci Sandra d'avoir trouvé le défaut qui me gênait sans que je sache que c'était ça ! ;-))

4) Itti Bitti : Très chouette, très douce, très fiable, pas très chère, je conseille !

5) Starbunz : La fameuse "Couche chien" et sa copine "Couche singe". Bon, on l'aura compris, tout le monde n'aime pas le style, mais nous on aime bien, et puis pas de fuites, douces, pas de problèmes de séchage... je conseille aussi !

6) Thirsties : pas de fuites grâce aux goussets (oui oui je suis fan des goussets, c'est tellement rassurant :-)), pas chères du tout, existent de toutes les couleurs, toutes fines (font un p'tit cul d'enfer ;-)) à scratch et nous on aime bien les scratchs (précision et rapidité).  Elles existent en taille XS, c'est les seules TE1 que je recommanderais pour un nouveau né (dans celles que j'ai testées).  Le p'tit plus pas bête du tout : c'est bien une intégrale, on peut l'utiliser telle quelle, comme une jetable. Mais elle a quand même une poche au cas où on voudrait rajouter un insert pour la sieste ou la nuit. Le seul point négatif : longues à sécher. Certains disent qu'elle est ultra rapide à sécher... je comprend pas trop ??? C'est vrai, que quand on touche la couche comme ça elle a vite l'air d'être sèche. Mais si on glisse sa main dans la poche, c'est humide pendant bien longtemps. C'est d'ailleurs peut être pour ça que certains ne les trouvent pas assez absorbantes : si elles sont encore chargées en eau de machine, elles absorbent moins de pipi, c'est logique.

Voilà ! J'ai fait le tour !

Prochain chapitre de la saga "Je choisis mes couches lavables" : les langes ! Mais d'abord : dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note... je note... ahhh !! est-ce que je passe à l'acte ?? <br /> Bon je continue ma lecture très instructive ;)
G
Les TE1 ici n'ont jamais tenues plus d'une heure... quel que soit l'enfant... mfffff
M
nickel le couche test je vais faire ca aussi sur mon blog!!!!<br /> blueberry ma preferee aussi trop trop trop nickel<br /> <br /> <br /> re bizzz a+
V
De celles qui sont en photo, j'ai testé les bumkins, thirties et celles de la petite prairie... Je dirais tout pareil que toi ;)<br /> Les bumkins je trouve ça trop raide et gros, en sortant de la machine au fil des lavages ça se transforme en carton... Celles de la petite prairie je pense qu'il faut vraiment avoir la morphologie adéquate... Mon loulou a de grooos cuissot et un bon bidon, et pourtant j'ai eu des fuites avec assez souvent... En fait, je reste fidèle aux fuzzi bunz !
C
je n'avais encore jamais laissé de commentaire chez vous...votre histoire avec votre petit bout et tellement belle.... Je voullais vous remercier de tout ces articles...ils ont ont contribué à mon passage à l'acte ...de l'achat de couches lavables...
Publicité