On attaque le troisième chapitre du feuilleton : "Mais quelle couche vais-je donc bien pouvoir acheter moi ?"

Chapitre 3 : Les marques de couches

Alors bien sûr, je ne vais pas pouvoir vous parler de TOUTES les marques, seulement celles qu'on a testées. On a acheté un peu de tout, puis racheté de celles qu'on préférait (et qui allait le mieux à notre crevette) Je pense que c'est pas mal de faire comme ça. Parce qu'en achetant un lot de couches toutes identiques, on prend toujours le risque qu'elle n'aillent pas à notre bébé, même si se sont de super couches il y a parfois des incompatibilités couche-bébé : bébé aux cuisses fines, au gros bidon, gros pissouilleur et j'en passe et des meilleurs :-) Donc, nos avis sur les couches qui suivent ne sont que des "indices" pour bien choisir. Je me répète mais tout dépend du bébé !

Couches classiques (donc à associer à une culotte)

Kiddy_Bipsproduct_348607bSans_titre_17Sans_titre_16

 

1) Kiddy Bips : Elles ne sont pas chères, elles sont fines, elles absorbent bien... mais on les déteste ! Parce qu'elles montent haut et qu'après c'est difficile de mettre une culotte par-dessus sans que ça ne dépasse et aussi parce que sans sèche linge elles sont hyper raides. Et puis elles bouloches vite et ne ressemblent pas à grand chose.

2) P'tit technic de P'tit dessous : Absorbe super bien, sèche très vite mais on aime pas trop : trop épaisse, effet gros derrière assuré.

3) Bizou Baby de Lulu Nature : On adore ! Et puis ce qui est top c'est qu'elles existent en taille naissance, pour commencer dès la maternité.

4) Kissaluvs : Au départ j'aimais pas trop parce qu'un peu raides mais en fait après plusieurs lavages ça va. Et puis avec un sèche linge elles sont parfaites. C'est l'idéal pour un nouveau né mais Charlie les met encore, et je les aime encore beaucoup : bien taille basse, facile pour mettre la culotte et ça ne lui sert pas le bidon. Je recommande ! (Par contre contrairement aux bizou baby elles n'ont pas d'intérieur "bébé au sec")

Culottes (à mettre par dessus les couches classiques)

Sans_titre_4Sans_titre_11Sans_titre_12Sans_titre_13Sans_titre_14

1) Sweet culotte de la p'tite prairie : C'est une usine à fuites cette culotte :-) Peu de possibilités de réglages donc si votre bébé n'a pas de bonnes grosses cuisses bien grassouillettes : fuites au niveau des cuisses assurée ! Il en va de même au niveau du bidon. Dommage... parce que la polaire toute douce à ces endroits là qui ne marque pas du tout la peau de bébé... c'était tentant. Peut être que quand Charlie aura grandi et grossi on pourra réessayer...

2) Tots  bots :  Culotte en polaire, très chouette pour la nuit, c'est tout doux ! Mais pour la journée ça fait un peu un gros popotin (Surtout suivant la couche qui se trouve en dessous). Au niveau fiabilité, chez nous ça va, mais je ne garanti rien chez un gros pissouilleur.

3) Imse Vimse : Je ne sais pas trop quoi en dire... on ne l'utilise pas souvent, sans trop savoir pourquoi... c'est peut être le "design" qui ne nous plait pas. Elle a pourtant l'air assez fiable, elle est douce à l'extérieur... On va dire qu'elle est en cours de test !

4) Popowrap de Popolini : Là c'est le top de la culotte : Fiabilité à toute épreuve de jour comme de nuit et dans n'importes quelles conditions (pipi sur-abondant, caca explosif...) grâce aux goussets aux cuisses (j'adooore les goussets !). Elle se ferme avec des scratchs donc : rapide à mettre et ultra précision du serrage. En plus elles existent en taille XS : l'idéal pour un nouveau-né. Inconvénients minimes : les coloris pas très funs  (uniquement blanc pour le XS puis à partir du S quelques pastels et imprimés basiques),  pas de scratch doux pour rabattre les scratchs durs pendant le lavage (pour éviter de retrouver votre culotte scratchée sur le si beau t-shirt que vous venez d'acheter) mais on peu se débrouiller pour la refermer avant lavage.

5) Thirsties : Notre préférée : mêmes avantages que la Popowrap, sans les inconvénients puisque qu'elle existe en une quinzaine de coloris très chouettes et qu'on peut rabattre les scratchs pour le lavage. En plus elles sont un tout petit peu moins chères.

Bon, pour les TE1, il faudra attendre le prochain article, là je fais une pause :-) En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil chez les MagicMamans, ici, il y a plein d'avis sur toutes les couches lavables. (Je m'en suis bien servi pour faire mes achats)

Si vous aussi vous avez testé ces couches, si vous êtes d'accord avec moi, ou pas du tout, ou un p'tit peu mais pas trop... n'hésitez pas à donner votre avis, ça peut servir aux autres !