Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
19 mai 2010

Maman verte anti crise

ok_tile

C'est la crise parait-il... et bien nous on s'en fiche, on fait des bébés !

Un premier bébé écolo, c'est économique, certes... mais un deuxième bébé écolo, c'est carrément rentable :

Point de couches à acheter puisque les couches lavables du premier nous attendent bien sagement au grenier. Économie réalisée (selon l'excellent guide des couches lavables de Grandir Autrement) : Cout des couches jetables jusqu'à la propreté :

- 1788,45€ pour des couches jetables de marque

- 1170,83€ pour des couches jetables de marque de grande surface

- 1016,62€ pour des couches jetables discount

- 2380,40€ pour des couches jetables écolo

Bon, ok, nos lavables, il faut qu'on les lave et c'est pas gratos donc ça coute le prix de l'eau, de l'énergie pour la machine et de la lessive. Le budget est estimé à 250 à 300€.

Économique donc le bébé écolo. Bon, et puis, il y a aussi le fait que notre bébé écolo, il sera allaité... longtemps... on l'espère. Cout du lait artificiel, des biberons et tétines en tous genres sur la période 0-6 mois : 650€ Auxquels on peut rajouter :

- Les surcouts de santé (parce que les bébé non allaités sont généralement plus souvent malade. Aucune critique là dedans, juste le résultat d'un paquet d'études)

- Le lait en plus qui reste souvent au fond du biberon, voire les biberons entiers qui passent à la poubelle parce qu'en fait, non, bébé n'avait pas faim à ce moment là

- Le lait hypoallergenique pour certains bébé (qui coute bien plus cher)... et les nombreuses boites de lait de différentes marques testés avant de trouver le bon.

- Et puis bon, après 6 mois, ok, les bébés commencent à manger un peu de tout mais... on reste quand même à environ 1/2l de lait par jour !

Pour l'allaitement : soutien-gorge et coussinets d'allaitement : c'est bon, on est équipés. Par contre il faut compter ce que la mère va manger en plus pour nourrir son petit : 70€ en moyenne. Bon ça va, c'est pas hors de prix... et puis c'est chouette de manger plus, non ? (Les chiffres viennent du site Info allaitement)

Conclusion : la crise, je m'en fiche, nah !

chaussettes

Et mes jolies chaussettes vertes sur la photo, c'est celles de l'Archiduchesse, dont j'avais déjà parlé ici... Et comme Medinilla me l'avait demandé, j'ai pas hésité à jouer les mannequins-chaussettes (Sur la photo j'ai des bouclettes bien douillettes, j'adore ! Parfaites pour ma fâcheuse manie de me balader en chaussettes sans chaussons).

Depuis la dernière fois, il y a du nouveau : Il en font des plus "funs" : les "fantaisies", à rayures ou à "bouts colorés" et puis aussi pour l'été des "petites", toujours en 30 coloris, qui permettent de ne pas avoir l'air d'une plouc à l'arrivée de l'été avec ses chaussettes remontées comme moi ! Hi ! Hi ! En plus elles sont passées à 3€ la paire... 3€ la paire de chaussettes made in France, ça c'est du bon plan anticrise. Je m'en vais passer une commande avec les chaussettes gratuites que j'ai gagnées grâce à celles et ceux qui ont commandé en passant par le lien de la Fabrique de crevette. (Merci merci... et vous pouvez continuez : cliquez là !) Et puis chez l'archiduchesse, vous pouvez aussi trouver des lacets de toutes les couleurs à 1€ la paire !

Bref, je vais stopper là ma page de pub spéciale chaussettes (oups ! Désolée !) par une mention spéciale pour le dernier article de leur blog qui fait rêver : l'usine de chaussettes à l'ancienne, en France, qui fabrique les chaussettes de l'Archiduchesse et qui regorge de cotons de toutes les couleurs... je vous laisse en photos :

9

14

51

13

Ça a quand même plus de charme que les chaussettes Made in China, non ?

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les lacets sont - ils solides ? parce que j'ai un destructeur de lacets à la maison :)
S
Je partage ton avis. Chez nous, c'est lingette, couche lavable et allaitement jusqu’à 12 mois et vetement occasion et si en plus, on cuisine un peu avec des produits de saison, y'a pas besoin d'acheter des petits pots (sauf pour dépanner!)<br /> <br /> On m'a tjrs dit qu'un bébé coute cher... moi je trouve pas pour le quotidien... par contre la garde reste très couteuse !! pour les mamans et papas qui travaillent
L
comme tu as raison : je suis bien d'accord avec toi pour les couches, l'allaitement...<br /> et je viens de passer une commande de chaussettes ;)
B
Bah écoute, moi je chausse du 36 et franchement, les chaussettes de l'archiduchesse en 37-41, une fois un petit passage au sèche linge (je ne sais pas si ça a changé quelque chose ou pas) elles sont archi parfaites ! J'avais un peu peur au départ mais en fait non, elles me vont tip top : pas de talon qui remonte derrière le pied. A un tel point que je me suis demandé comment elles pouvaient aller à des pieds faisant du 41 ! Pour l'instant je n'ai testé que les Deville et les Bouclettes, pas les Petites. Mais je pense qu'elles chaussent pareil. Bref, à mon avis, elles devraient t'aller... si tu es en Haute Savoie, tu peux passer les essayer à la maison ;-)
Y
Trop dur de baver devant les chaussettes multicolores de l'archiduchesse quand on ne chausse qu'un petit 35 ! <br /> je peine en supermarché a trouver des chaussettes (qui ne fassent pas fillette) en taille 35 et là...idem ! <br /> au secours !!<br /> <br /> Yogeline, une petite maman de 2 bambins qui chausse 35 en chaussures et chaussettes ! lol
Publicité