Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
7 mai 2008

Balades nocturnes contre pleurs du soir

"Tous les bébés pleurent le soir"
"C'est normal, il faut qu'ils déchargent les tensions de journée"
Normal mais peut-être pas une fatalité ???

En tous cas chez nous ça se traduit pas d'impressionnants pleurs de rage avec joues rouges et grosses larmes qui dégoulinent.

Après avoir testé de nombreuses choses pour tenter de l'accompagner dans ce moment désagréable (autant pour lui que pour nous), on a enfin trouvé une solution qui a l'air d'être la bonne (pour l'instant... mais pour combien de temps ???) :
Une ballade en plein air, porté en écharpe, si possible près de la rivière (les bruits continus calment le bébé Charlie à vitesse grand V)

Moi j'aime les ballades en ville le soir : il n'y a presque plus de voitures, c'est tout calme, on dirait une autre ville. Et ce soir, en rentrant de la ballade, on a entendu quelqu'un qui jouait de l'accordéon avec sa fenêtre ouverte, ça c'était chouette !

IMG_2632

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ça, sûre l'écharpe c'est formidable!!!!
Z
De jolies ballades en perspectives, mais ne t'inquiète pas ces pleurs vont d'atténuer. Mon Elioth a fait ça quelques temps et à part les câlins et le bain rien ne le calmait. Il va grandir ce beau bébé, et tout cela restera des moments de tendresse!
Q
Très jolie cette photo de vous deux... Je n'ai pas lu tes derniers billets parce que 'jetais un peu debordée, non carrement debordée! ;o)<br /> Maius en survolant, ya un ou deux trucs qui ont attiré mon attention, alors je te dis comment je faisais avec mon crapeau, même si ce n'est peut être pas la meme solution... en tout cas ca a fonctionné chez nous : pour allaiter et avoir les mains libres, soit allongée sur le cote dans mon lit, ca laisse les mains libres pour chatouiller bb. Ou avec une echarpe, on a les mains libres aussi. Pour les dodos difficiles le soir et les pleurs, on a mit de la musique et il a adoré... Bref, ce sont des idées... bises a tous les 3
P
Bonne idée quand on vit dans un coin sympa...<br /> le bruit de la rivière, ça doit être chouette!
B
- Cause toujours - Pas de soucis, tu as bien fait de me dénoncer :-) En fait ils ont vu mon blog et m'ont demandé d'être "maman reporter" pour eux et de leur envoyer régulièrement des photos de portage au quotidien (genre je fais le ménage avec Charlie, je joue du piano avec Charlie etc.) D'ailleurs j'attends leur nouvelle écharpe. Moi j'ai l'ancien modèle. Il parait que le nouveau est encore mieux... j'espère que c'est vrai parce s'il est nul, tu vas me maudire ! :-)
Publicité