C'est une sujet redondant chaque hiver : que mettre sur la tête d'un bébé porté au dos ? (voire même d'un bébé tout court parce qu'un bébé ça n'aime pas ce qui gratte, pique, tombe, glisse sur les yeux, gène...) Justement l'année dernière, suite à la publication de cet article, la gentille Caro de chez Zoli m'avait envoyé un capuchon Zoli en test. On l'avait peu utilisé, l'été était vite arrivé.

DSC_9228

Pas de soucis : depuis ce temps là, Rosie, la mini-crevette, n'a pas beaucoup grandi et n'a toujours pas de cheveux sur la tête (un petit duvet tout doux, c'est tout :))... donc le capuchon est le bienvenu. Je prend le risque de me faire taxer de blogueuse achetée par le monde de la pub et du marketing : ce capuchon est top : il protège bien le cou, ne tombe pas, ne gratte pas (polaire toute douce), ne glisse pas sur les yeux, suit les mouvements de la tête, peut être porté plusieurs année (autour du visage il y a des p'tit bidules élastiques qui se boutonnent comme à la taille des pantalons enfants pour régler le machin à la taille du p'tit pote) et... il est trooop chou ce capuchon, non ? Aller, hop ! Je suis sympatoche, je vous file mon super lien magique qui vous octroie une réduction de 5€ sur votre capuchon (oui, bon, ok, moi aussi je gagne 5€ de reduc' dans l'histoire ;)) Il suffit de cliquer dessus et à vous la reduc !

DSC_9294

DSC_9250

Par contre, on ne le testera pas en situation de portage : Rosie ne veut plus être portée depuis qu'elle a commencé à marcher à 4 pattes alors maintenant qu'elle marche à 2 pattes vous pensez bien qu'on peut se brosser. (Même sort pour la poussette, mademoiselle tient à sa liberté de déplacement)

Bon sinon, on trouve aussi de chouettes cagoules chez Baby Walz (oui, oui, j'ai souvent donné des liens vers chez eux mais cette fois c'est Estelle qui a déniché le filon, merci ! Nous c'est notre fournisseur officiel de pantalons de pluie/bouillasse/patouille-de-mauvais-temps) :

baby

et tout un tas de bonnets péruviens, borsalinos, chapkas, bérets, casquettes poulbots et autres couvre chefs  à la mode et de toutes tailles chez Headict (Parfois très cher mais pas tout le temps... et puis ça peut donner des idées aux tricoteuses !):

Sans titre 1-tile

Et vous, vous mettez quoi sur la tête de vos p'tits loups ?