PANDA

Et non, maintenant, le bambou ça sert à faire du textile pour nous, les Hommes. Du textile naturel, biologique, écologique, fantastique ! :-) Ça devient même drôlement à la mode, et ça se comprend, il n'a que des avantages :
- Hyper absorbant : l'idéal pour les couches lavables, à épaisseur égale, il est bien plus absorbant que le coton et donc font des couches beaucoup plus fines. c'est aussi pas mal pour les serviettes de toilette : ça sèche plus rapidement les petits bébés frigorifiés après le bain.
- Naturellement respirant et antibactérien : pas mal pour les gants de toilette qui deviennent quoi qu'il en soit très rapidement des nids à microbes.
- Infroissable, tout doux et un peu brillant : un peu comme de la soie, plutôt agréable non ? Parfait pour le linge de toilette de bébé.

D'ailleurs la crevette, après sa toilette, aime se blottir dans une cape de bain toute douce en bambou (et non dans une éponge en coton qui gratte !)
On en a 2 :
- Une de la marque P'tits dessous, achetée chez  La petite sauterelle
- Une qui vient de chez Résonances, gracieusement offerte par le gentil monsieur Résonances à la naissance de la crevette (et pour qu'on fasse les cobayes :-)) avec serviette et gant de toilette assortis ainsi qu'un grand drap de bain et un coffret de thés verts pour sa maman (qu'est ce qu'il est généreux ce monsieur Résonances ! Merci beaucoup.)
J'ai une légère préférence pour la deuxième : un peu plus épaisse et avec un biais autour elle se tient mieux que la première qui a une fâcheuse tendance à filer sous les doigts.

Je vois juste un tout petit inconvénient au bambou : c'est assez long à sécher, surtout quand on a pas de sèche linge. Mais si on n'est pas pressé c'est pas très grave.

IMG_2357

Et pour le bain, la crevette utilise une baignoire Shantala... mais ça je vous en parlerai une prochaine fois !