Parce que la crevette est un tout petit bébé,
Parce que la crevette est arrivée un peu tôt, un peu rapidement,
Parce que la crevette a eu bien des soucis avec son petit foie,
Parce que la crevette a parfois, comme bien des bébés, des p'tits soucis d'ordre digestifs qui le font se tordre de douleur,
Parce que la crevette est toute tordue et que sa positon de repos est impossible a prendre dans un lit tout plat (et que notre visite chez l'ostéopathe n'a pas encore porté ses fruits),
La crevette trouve que la vie de petit bébé n'est pas toujours facile.
La crevette verse des petites larmes assez souvent, des grosses parfois et même des très grosses de temps en temps.
Alors la crevette a beaucoup besoin d'être rassurée, entourée, épaulée.
Donc les parents crevette se creusent tous les jours la cervelle pour aider ce petit bébé qui en a bien besoin.
- Bercer, marcher, se balancer, danser, monter et descendre les escaliers...
- Chanter, parler, raconter des histoires, faire de drôles de bruits : des sons graves et continus, des bourdonnements, des chhhhhhhhh...
- Caresser, masser
- Donner le sein (même si on a pas vraiment faim), donner son petit doigt à l'envers à téter
- Porter dans ses bras, porter dans l'écharpe (solution assez magique en générale), serrer très fort dans ses bras
- Donner un bain (pas parce qu'on est sale, juste pour se détendre), changer une couche même s'il n'y a qu'une micro goutte de pipi dedans.
- Préparer une bouillotte toute chaude, pour le ventre du petit bébé ou pour son lit
Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour enrichir cette liste.
Parfois le premier essai est le bon et la crevette s'endort rapidement.
Parfois il faut essayer tous les trucs cités ci-dessus les uns après les autres jusqu'à trouver LE truc qui marche à ce moment là.
Parfois il faut réessayer des trucs tentés plus tôt et qui n'avaient pas marché... mais qui marchent quelques minutes plus tard.
Parfois il faut essayer plusieurs trucs en même temps, et alors on devient franchement ridicule mais on s'en fiche, on est contents parce la crevette commence à avoir les paupières lourdes... enfin ! (Exemple : danser la valse avec la crevette dans l'écharpe, en imitant le bruit de l'aspirateur et en se contorsionnant pour lui offrir notre petit doigt à téter)
Alors la crevette passe la plus grosse partie de son temps contre son papa ou sa maman, dans l'écharpe ou dans les bras et la nuit dans leur lit. Et à ceux qui disent "qu'il prend de mauvaises habitudes" le papa et la maman crevette répondent que non, et reprennent une fort juste citation entendue du coté de chez le Doux bébé : "C'est quand on n'a plus soif qu'on peut s'éloigner de la source... et non le contraire."
samedi 26 avril 2008
Bébé qui pleure... snif !
Commentaires sur Bébé qui pleure... snif !
- Oh le pauvre loulou !!!!!
Mon bébé n°4 a été comme çà ses deux premiers mois de vie !! il s'endormait sur mon ventre !
Sinon, il pleurait !! Alors malgré les remarques, et ben tant pis !!! j'ai passé deux mois dans mon canapé !... (pratique quand il y en à trois autres devant !!...). Et puis après j'ai mis un peu de distance, en le laissant dans le salon avec nous, mais dans son transat où là aussi il a fait pas mal de siestes.. Bref, les meilleurs solutions sont celles du coeur, il faut suivre son insinct de maman....
Bon courage et plein de bisous à ton petit coeur.
Amitiés. - tu as raison, les premières semaines, rien ne vaut l'écharpe, les bras, le lit de papa et maman... et les idiots qui te diront le contraire sont vraiment des...idiots !
La preuve ? Mon fils cododoté, bercé, "écharpé" très très très très souvent, est un adorable bambin très sur de lui et qui n'a jamais eu peur des autres...
parce qu'on lui a transmis la CONFIANCE ! - J'attendais de vos nouvelles, ça me manquait... Pauvre petit loulou, que faire, que faire ? Mon gros doux bébé n'a pas eu de souci particuliers, il était à terme, gros et tout patapouf, il dormait toujours dans les bras, sur notre ventre, dans notre lit au début, on ne se posait pas de question, on ne le posait pratiquement pas, personne ne critiquait ou alors je n'ai rien entendu... Et il était calme... Peut-être trop calme... Les deux premières semaines il n'a pas versé une larme, pas un cri, rien... Sauf quand les médecins le touchaient... Après il s'est mis à pleurer en même temps que moi, pour m'accompagner peut-être, dans mon immense chagrin de ne pas l'avoir vu naître...
Votre petit s'exprime, c'est déjà ça, au moins il n'est pas bloqué...
Que dire, que faire... Compatir comme vous faites c'est déjà bien... Il doit tellement regretter le petit nid chaud, peut-être a-t-il encore besoinde se blottir... Vos câlins doivent le toucher... C'est certain !
Je suis de tout coeur avec vous, avec lui... Peut-être qu'un peau à peau contre papa ou maman, tout nu et serré par l'écharpe lui ferait du bien ??? J'ai tellement regretté de ne pas l'avoir fait avec mon doux bébé, je n'y avais tout simplement pas pensé...
Gros bisous ! - mon fils avait des coliques et il etait bien quand on le portait et ventre contre ventre.
Les mauvaises habitudes, ca me fait bien rire, un enfant ca evolue. Si ca le rassure d'etre contre vous, je vois pas pourquoi vosu ne el feriez pas. C'est parce qu'un enfant se sent en securite qu'ensuite il part explorer le monde. Car il a de solides fondations sur lesquelles comptaient : ses parents. - Quand on est bébé, on ne passe jamais trop de temps dans les bras de son papa ou de sa maman !
Je n'ai pratiquement jamais laissé mes enfants pleurer quand ils étaient tout petits petits. Qu'est-ce que j'ai entendu comme réflexions !!! Je n'ai écouté que mon coeur et ma "logique" qui me disaient qu'un tout jeune bébé ne pleure pas pour embêter le monde mais parce qu'il a une bonne raison de le faire. Alors à nous, les adultes, de trouver la ou les solutions !
Curieusement, et contrairement aux idées reçues (!!!), mes 3 enfants n'ont pas été et ne sont pas capricieux (ils ont aujourd'hui 15, 17 et 19 ans).
Bon courage à vous et grosse bise à la "crevette".
A bientôt. - vive les mauvaises habitudes !!! pourquoi faudrait-il se priver de ses moments privilégiés avec son bébé ?! et il est toujours temps de rectifier le tir plus tard...
bon courage, pas de recette miracle malheureusement, mon deuxième nous en a fait un peu bavé aussi, je faisais de longues promenades en poussette où il ne dormait pas mais il ne pleurait pas au moins (jusque vers 23h parfois!) mais c'était le plein été....
bisous à tous les trois - Cette citation me plait beaucoup!
Bien sur qu'une si petite crevette ne prend pas de mauvaises habitudes! Ou alors il prend l'habitude de voir qu'il peut compter sur ses parents et ça va lui donner force et confiance pour un jour trouver des solutions lui même...mais là, c'est si tôt.
Bisous bruyant comme un aspirateur à cette crevette... - POUR LA CREVETTENe t'inquiète pas petite crevette, tes parents font tout, absolument tout pour que tu te sentes bien. Et tu es encore trop petite crevette pour prendre de mauvaises habitudes alors pas de remords à avoir.
Dis aussi à ta maman qu'elle doit écouter son coeur et d'une oreille distraite les conseilleurs incessants.
Dis lui aussi de s'accorder de petites pauses sinon elle sera très faitguée, allez, n'oublie pas de bien manger et tu verras tu iras mieux bien vite. - Un pédiatre disait qu'un nouveau né est un fœtus dehors. Alors pourquoi le priver de la chaleur humaine qu'il connaissait il y a seulement quelques semaines ? On ne peut pas demander à un tout petit bébé de s'habituer aux nouveaux changements en quelques semaines. il est passé d'un milieu humide, chaud, réconfortant à un endroit froid, solide et tellement moins à portée de mains !
Alors, je suis de tout coeur avec vous ! Et au diable les mauvaises langues ! l'important c'est le bien être de ce petit bout de choux.
Courage ! - je voulais rajouter qq chose...
mais chuuuuuuuuut il ne faut pas le dire trop fort....
mais mes enfants n'ont JAMAIS dormi sur le dos !!
Peut être ta crevette a-t-il des pbs avec son dos ?
j'ai vu que tu l'avais amené chez l'osthéopathe...c'est super bien déjà.
J'y ai emmené mon fils dès sa 1ère semaine, il avait le dos complètement bloqué, c'est pour ça qu'il ne supportait pas d'être sur le dos...même dans nos bras.
Il a tjs dormi sur le ventre, encore auj à 2 ans 1/2, et ma fille de 10 mois dort tjs sur le côté...
Je ne l'ai jamais dit aux pédiatres, ils m'auraient engueulés !!!
Arrêtons de dire des conneries... la mort du nourrisson n'est pas du au simple couchage sur le dos !!! - De l'amour, de l'amour et encore de l'amour c'est la meilleure chose à donner à nos bébés et c'est comme ça qu'ils grandissent bien. Vous avez raison de faire taire les mauvaises langues car vous avez raisons dans vos choix.
Encore un peu de patience et petit à petit votre crevette va se détacher car elle aura fait le plein d'amour, de tendresse et de confiance.
A 7 mois mon bébé vit aussi un passage difficile, et n'arrive plus à dormir sans sa maman, alors, pour le moment on fait le pelin d'amour et je suis certaine que dans peu de temps il retrouvra son lit sans problèmes.
Encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre. - Pauvre petite crevette ! Je suis de tout cœur avec vous car cela doit être très désemparant de voir son petit bout de chou souffrir sans avoir la recette miracle pour le calmer.
Concernant le problème du lit à plat, une de mes amies utilise le cocoonaBaby de Red Castle depuis la naissance de sa fille et elle n'en dit que du bien. Tu trouveras sur le site des explications sur ce produits et ses bienfaits. C'est un peu cher mais ça peut être un beau cadeau de naissance http://www.redcastle.fr/fr/menu-superieur/hors-menu/cocoonababy-bienfaits-et-caution-medicale/
J'ai aussi trouvé sur ce site un article sur l'emmaillotage dans une couverture spécifique. Je pensais que c'était une pratique archaïque et après ce que j'ai pu lire sur les bénéfices, je pense peut être essayer sur mon bébé si besoin est.
Dans tous les cas, merci pour ton blog, c'est vraiment une mine d'information géniale et ça m'a convaincue de passer aux couches et lingettes lavables et faire mon propre liniment. Merci aussi aux commentaires des autres mamans qui confirment ou offrent un autre éclairage. On se sent un peu moins ignorante pour accueillir bébé - Pas d'idée ! Je ferais comme vous ! Les pleurs s'ils sont accompagnés ne sont pas forcément signes de mal-être.
L'accompagner par des respirations profondes et lentes, moi je me souviens d'heures passées avec lui, la main sur son torse en le pressant doucement et juste en entrant en 'connection' avec lui, à chaque inspiration et expiration. Des moments très 'à nous deux' 'intimes'.(mais il était plus vieux, 6 mois 1 an, avant c'était dans les bras, blottis dans le lit ou en dansant la valse dans la chambre avec des comptines improvisées). Il sent que vous êtes là pour lui ! Courage ! - re couragebah voilà ton post sur l'allaitement m'a fait pensé à ma première puce et celui ci à ma deuxième puce !!!
Sara qui a aujourd'hui 3 ans, pleuraient beaucoup !!!
elle a été portée en écharpe ( beaucoup beaucoup ), elle a dormi avec nous ( beaucoup aussi ) , elle a été allaitée 14 mois ( très très souvent ) et pourtant c'est maintenant une petite fille très très indépendante, très sûre d'elle et qui n'a pris aucune mauvaise habitude !!!! tout mon entourage aurait bien parié le contraire mais ils avaient tord !!!
alors courage et fait ce que tu veux avec ton petit Charlie, il a tellement besoin de ça !!! - Ah ça...!Pauvre petit Charlie ! Très émouvante cette photo avec ces tous petits yeux mouillés.
Ici on est plutôt bien lotis pour les pleurs. Mais on mutliplie déjà les stratégies alors j'imagine... Courage, courage... (L'écharpe marche du tonnerre ici aussi)
Et pour ce qui est des mauvaises langues, je comprends et je compatis. Ça ne fait même pas trois semaines que notre petit bout est arrivé et on en a déjà entendu de toutes sortes... "Un bébé ça DOIT pleurer", "Vous allez être esclaves de votre enfant", "C'est pas un peu beaucoup X tétées par jour ?"... Et celle qui nous en a sorti le plus en un laps de temps record, c'est la pédiatre ultra old school de la PMI !
Un seul mot d'ordre : faites vous confiance ! - Parfois aussi parce que bébé a besoin de pleurer pour évacuer ses tensions et qu'il faut accompagner ses pleurs et non pas vouloir les faire cesser. Pleurer c'est un moyen formidable pour un bébé de se soulager et aller ensuite bien mieux. Mais attention, je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer seul. Au contraire, le garder dans ses bras, lui parler, écouter ses pleurs de décharge. Ensuite, comme par magie, ils s'endorment paisiblement.
C'est ce que j'ai appris grâce à "Pleurs et colères des enfants et des bébés" de Solter, un bouquin que je te recommande.
Sinon, l'écharpe c'est quand même génial pour répondre aux besoins des bébés, et même des plus grands, lol !
Nouveau commentaire