Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
7 novembre 2007

Danettes maison

Parce que Rodolphe ne termine jamais un repas sans un dessert au chocolat et que 90% du temps c'est une Danette, j'ai testé une recette trouvée sur un blog ou j'adore tout : les recettes, les dessins, et même le titre : Tambouille.
Donc voilà, j'ai testé la recette de la "Vraie fausse Danette". Sauf qu'au lieu de la faire au micro-onde, je l'ai faite à la casserole (J'ai mis tous les ingrédients dans ma gamelle  et j'ai fait chauffer en remuant jusqu'à ce que ma potion commence à bouillir).

danette


Verdict de l'expert en Danette
: C'est trop bon, mais quand même, y'a un tout petit peu trop de chocolat (J'aurais jamais pensé que Rodolphe pourrait dire ça un jour).
Quoi qu'il en soit, j'en referai (avec un peu moins de cacao) parce que c'est ultra rapide (10 min max), ultra facile et ultra moins chimique que la Vraie Danette.

Composition de la Vraie Danette
: Lait entier et lait écrémé concentré (75,3%), sucre, sirop de glucose, crème (2%), chocolat 2% (émulsifiant : lécithine de soja), cacao maigre, amidon, lactose, épaississant : E1442, carraghénanes
Composition de la Fausse Danette : Lait, sucre, cacao, maïzena.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je tente ça demain !
M
En fait c'est la recette de bouillie à la maîzena que je faisais lorsque je travaillais en pédiatrie en 1977.........les enfants adoraient et nous aussi pour le gouter
4
Ah, depuis le temps que je cherche une bonne recette de crème dessert, j'ai enfin trouvé !<br /> Testée et approuvée par toute la famille.<br /> Merci !
B
Contente que tu te sois régalé Baptiste !
B
Claudette a essayé ce soir et j'ai goûté. C'est bien meilleur que les danettes industrielles !!<br /> Merci Léni !!!
Publicité