Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
6 novembre 2007

Vache qui bio

vache_qui_bioMon envie de Vache qui rigole étant encore très présente, j'ai opté pour une alternative plus écolo : Le Petit fondu Bio de chez Bio Verde. Ça a un bon gout... moi je le trouve même meilleur que la Vache qui rit de chez Bel. Par contre la texture n'est pas tout a fait la même : moins crémeux, plus compact. Entre la Vache qui rit et le Kiri quoi. Mais en fait si on le sort du frigo un peu avant de le manger c'est exactement comme la Vache qui rit.

Composition du Petit fondu bio : fromage* 40%, eau, beurre*, poudre de lait*, citrate de sodium (*Ingrédients issus de l'agriculture biologique)
Composition de la Vache qui rit : lait écrémé, fromages, beurre, protéines de lait, sels de fonte : polyphosphates, citrates, diphosphates et phosphates de sodium, sel.

Témoignage trouvé sur internet :
"J'ai travaillé pour la fromagerie Bel et donc visité un site de production.
Avant tout, la "crème de gruyère" a été inventée pour recycler les croûtes des formes tranchées et emballées sous vide. Je dois dire que si l'hygiène exemplaire des laboratoires est parfaitement respectée, ces croûtes (déchets) traînent longtemps et un peu partout. Mais pour les fondre, elles passent à une température qui tuerait n'importe quel microbe !
Afin de leur donner du crémeux, on y ajoute des produits chimiques gélatineux et des stabilisateurs à outrance pour que les portions restent souples.
Depuis cette visite, j'achète encore des crèmes de gruyère...mais uniquement pour m'en servir d'appât : Les truites adorent ça !"

Bon après ça ne veut pas dire que Bio Verde ne met pas des croutes de fromage bio dans son Petit Fondu Bio...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste une petite précision : les Vaches qui bio c'est trop bon, mais il faut les mériter : l'ouverture facile sur la portion (avec le fil rouge genre Vache qui rit) est merdique à souhait...
A
Merci pour l'info !!
Publicité