Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
22 janvier 2009

Le cri du hareng

CRI
Le cri du Hareng, Frédéric Loew, Leo Timmers, dans la très chouette collection "La mare aux histoires" de Milan Jeunesse


C'est un petit livre fort sympathique est fort apprécié de notre bébé dévoreur d'histoires.

C'est un petit livre en carton qui fait découvrir les cris des animaux aux petits enfants. Vous allez me dire "Oh mais des livres comme ça y'en a à la pelle, on en a ras le bol !" Oui, mais non, là vous n'y êtes pas du tout !

Parce que dans ce livre-ci il y a :
- des comptines rigolotes avec des mots qui chantent et rebondissent tellement qu'on a envie de les chanter
- des illustrations comme je les aime
- des personnages délirants comme par exemple le grand méchant loup... en pyjama à pois ! (La honte...), le lion... avec des bigoudis sur la tête, un yéti... qui fait un cri riquiqui etc.

Bon, et puis, il faut bien avouer que de toutes façons, notre Charlie, dès qu'on se lance dans les cris d'animaux, il est pété de rire (sa préférence va pour son papa qui fait le cri du singe)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial! Je garde l'idée pour ma puce.<br /> Si ça t'intéresse, j'ai reçu ce lien ce matin dans ma boîte aux lettres: http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/index2.htm<br /> c'est une expo sur les livres pour enfants et la litérature de jeunesse organisé par la bibliothèque nationale de France....<br /> Bonne lecture à vous trois!
N
cette collection est vachement sympa nous on a aussi "poil à l'animal"! et "gratte moi "
J
C'est cool toutes ces idées de littérature jeunesse...j'adore les histoires ! J'espère qu'Anaë en sera fan aussi!
J
J'adore la couverture de ce livre, je prends de suite les références en note.J'adore presqu'autant les livres d'enfants que ma fille Nina.
L
A quel âge as-tu commencé les histoires ?<br /> Moi je convaincu d'un RGO interne pour Charlie, ce qui explique beaucoup de trucs pas cool depuis un moment... Mais aucun toubib ne me croit (en même temps, j'ai peut-être pas décrit les symptômes)<br /> Bises à Ton Charlie ! Je fais mon atelier samedi (jpmbb)
Publicité