Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
30 juin 2008

Eh ! Les lolos ! Donnez-moi du lait !

En ce moment Charlie nous fait une poussée de croissance (Après celles des 3 semaines et 6 semaines, on traverse celle des 3 mois c’est logique…après normalement on est tranquilles jusqu’à 6 mois).

Pour ceux qui n’ont pas comme moi potassé livres et sites web en tous genres sur l’allaitement, je résume ce que c’est :

- Bébé se dit : « Tient tient mais moi maintenant je suis grand, j’ai l’age d’avoir plus de lait, plus nourrissant, plus vite ! Il faut que j’en informe mon fournisseur, ça ne va plus du tout ça ! »

- Bébé se met à téter comme un bargeot, de jour comme de nuit, toutes les 2h, toutes les heures voire même plus souvent. Il s’énerve parce que ça ne vient pas assez à son goût... Il régurgite le trop plein parce qu’il a mangé comme un goinfre… Il est tout grognon parce qu’évidemment quand on tète on ne dort pas donc on est crevé… bref que du bonheur !

- Les seins de maman eux, tentent de résister aux assauts acharnés de bébé (ressortir son tube de lanoline peut servir pour éviter les irritations). Ils commencent à devenir tout flasques, semblent désespérément vidés. Ils se demandent ce qu’il se passe : « Quoi ? C’est nouveau ? On a un troupeau entier de bébés à nourrir ? Comment ? Un seul bébé vous dites ? Mais c’est un ogre ! Il faut qu’on produise plus, plus vite, plus nourrissant pour assouvir sa faim sinon on ne s’en sortira pas vivants ! »

- Le but est atteint : le message est bien passé, au bout de 24  à 48h, si on a laissé bébé téter à volonté pour qu’il puisse passer sa commande, les seins de maman produisent exactement ce dont il a besoin pour continuer à grandir et grossir comme il faut. Tout peu rentrer dans l’ordre, ouf, on est sortis de l’auberge !

bonnet

Sacrées poussées de croissance… bien utiles, extraordinairement bien pensées… mais malheureusement c’est ce qui a poussé beaucoup de médecins mal informés à conseiller à certaines femmes d’arrêter l’allaitement, en pensant qu’elles n’avaient plus assez de lait (ou plus assez nourrissant).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te remercie à retardement pour ce post. Je l'avais lu pendant ma grossesse et j'avais découvert l'existance de ces pics de croissance. Cela m'a beaucoup aidé, ainsi que le livre l'art de l'allaitement acheté sur tes conseils. Merci de ces informations qui m'ont aidé à réussir l'allaitement de mon bébé. Chaque fois qu'une maman me dit qu'elle ou une de ses connaissances a dû arrêter d'allaiter son bébé parce qu'elle n'avait pas assez de lait, je te remercie intérieurement.
M
j'adoore le résumé de cette phase pas facile... la commande de Bébé m'aurais bien vite découragée de l'allaitement si je n'avais pas été prévenue ni soutenue!!... j'avais l'impression de passer 2 jours les seins a l'air pour une minette qui braillait tout le temps!!... conclsion, j'ai passé ces 2jours en pleurs, épuisée, elle aussi... mon pauvre petit mari était trop sympa! ouf, il s'était renseigné sur cette "phase"!!!... mais ça vaut le coup de s'acharner, pour après!! c'est que du bonheur!! bravo!!!!
V
J'ai allaité mes 3 petits lous. Je m'associe à tous ces commentaires et je rajouterai un truc. Essaie aussi de te REPOSER. Une petite sieste l'après-midi. Tu refais le plein d'énergie et ça aide vraiement l'allaitement.<br /> Bon courage. Le bonheur va grandissant quand on allaite...<br /> Valérie
D
c'est magnifique! je suis toujours en extase devant un bébé qui allaite, et le tien est trop mimi! J'ai allaité mes 3 enfants et j'ai adoré le faire , il y a qq chose qui se passe entre eux et nous, qq chose d'unique. Et il n'y a pas de secret : c'est la succion qui fait les montées de lait,à la mat. il faut que bébé tête presque 24/24 pour produire cette montée de lait et après ça roule tout seul! Mais malheureusement trop de médecins/ sage femmes /infirmières et autres découragent les mamans, et oui tout s'apprend meme l'allaitement!
H
T'as visiblement passé un cap important dans l'allaitement, félicitation pour ta persévérance ;o)
Publicité