Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2011

Bébés sans biberons

 En ce moment même, une précieuse « copine de blog », Julie, est en train de se battre avec bébé/biberon/lait… en vain. Je la cite : « Léa hurle à l'approche du biberon... on en a essayé plusieurs, c'est mon lait... Des idées ?!!! »

 Alors voilà ma maigre contribution : (Si vous avez une réponse plus constructive, n’hésitez pas à commenter plus bas.)

  Y'a jamais eu moyen faire boire Charlie au biberon malgré tous les subterfuges employés. (Différents biberons, différentes personnes, différentes tétines, différentes températures, différents laits, différentes positions, différentes heures, différents lieux….)

 J'ai repris le travail quand il avait 5 mois. A la crèche il préférait attendre que je revienne pour boire plutôt que de boire au biberon.

-         Je lui donnais une tétée le matin avant de partir à la crèche (vers 7h30-8h)

-         J'avais la chance de travailler pas trop loin donc j'allais lui donner une tétée à la crèche le midi.(Un doux moment aussi bien que pour lui que pour moi... une agréable parenthèse qui coupait bien la trop longue journée)

-         Et puis il attendait le soir : 17h ou 17h30.

-         Et surtout, il se rattrapait la nuit en tétant beaucoup et souvent (je dormais avec lui et du coup ça n’a pas été trop dur)

 Et puis il a commencé à manger plein de trucs et à boire à la paille avec des gourdes à pailles dans ce genre :

nuby

Les gourdes à paille c'est pas facile à trouver. Ci-dessus c'est les Nuby. Celles qu'on trouve le plus facilement (j'en ai trouvé chez mon pharmacien) mais les plus nulles et de loin. Elles se mettent vite à déconner, à fuire, à se boucher sans raison apparente ou à aspirer de l'air en même tant que le liquide. Nulles, vraiment, à éviter.

Les mieux qu'on aie trouvé (et on en a passé avant) :dbbOn les trouve dans différentes boutiques sur internet de 7€ à 16€ !!! 7€ c'est chez Oxybul (anciennement Fnac Eveil et Jeux, une valeur sûre) Elles sont solides, durables, fonctionnent parfaitement, ont des poignées (pratique pour les tout p'tits potes) et en plus c'est un kit évolutif : sur le corps de l'angin on peut fixer, selon l'age et les besoins de l'enfant : une tétine (bon, en l'occurence pour nous c'est inutile), un bec ou la fameuse paille.

Sinon, chez Babywalz ils en ont des pas mal non plus (bien que la notre commence à montrer de facheux signes de faiblesses : difficultés à aspirer etc.) :

babyw Bref, Charlie mangeant et buvant à la paille, on a vite lâché prise et laissé tomber le biberon classique (euh je veux dire LES multiples biberons qu’on avait achetés)

Rosie (10 mois) est partie sur la même voie si ce n’est qu’on a dû essayer le biberon qu’une fois ou deux, "juste pour voir". Je suis en congé parental et je l’allaite, donc pas de nécessité de la faire boire au biberon. Et puis, elle aussi boit maintenant dans les gourdes à pailles.

 Donc voilà à l'heure ou le biberon est le symbole même du bébé, chez nous, 2 bébés, pas de biberons.

 Enfin, je suis consciente que quand on n’a pas le choix et qu’on reprend le travail alors que bébé a 2 mois à tout casser c’est pas la même histoire…

 Et chez vous biberon ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour moi je recherche aussi pour mon fils une gourde paille pour l'eau en promenade au lieu de prendre le biberon il essai de boire au verre il se débrouille pas mal il a quand meme 16 mois mais en promenade je voulait une petite gourde car il cest bien boire a la paille mais si possible en grande quantité sa servira pour l'été!! justement javait vu sur babywalz et vous ne conseillez pas la premiere gourde . avez vous depuis trouvez autre chose ? merci
K
J, ai développer différents projets pour enfant. Medicau,et dau
E
Je partage avec vous la non utilisation des biberons. Pas par choix en fait (en tout cas du mien). C est notre puce qui a décidé de ne pas savoir téter au bib'. Grand bien lui en a pris !. Merci ma chérie. <br /> <br /> Alors pour partager notre experience si un jour elle peut etre utile a l une d entre vous. Après les inquiétudes de maman (comment je vais faire avec la reprise du boulot ? Mais pourquoi elle boit pas au bib ? Et pourquoi elle devrait boire au bib' en fait ?), . Apres avoir trouvé des parades (les céréales bio pour faire une bouillie un peu epaisse pour donner a la cuillère à 5 mois), le verre : oui c est incroyable à 5 mois, elle ne savait que faire de la tétine du bib' mais savait boire au verre (petit verre et les 1ères toues petites gorgees, ''jetées '' dans la bouche sur les conseils du pédiatre car l'apprentissage était nécessaire). Ah oui, tous les bib' de toutes les formes avec toutes les tétines du monde ont été essayées. Tasse à bec, elle n y arrive pas non plus. (stress stress reprise du boulot ... Je sais qu il faut ecouter les bebes et s ecouter soi mais stress stress, je fais n importe quoi). Et tout ça pour quoi ? Allez stop ! Pieds sur terre, arrêt de la pression inutile. J ai teste des trucs suite a la lecture de certaines mamans sur le blog, c est ce qui m a le plus aidé et rassuré : j ai regarde ce qui lui convenait ou pas (rien a voir avec mon aîné qui passait du sein au bib sans aucune confusion). Grâce au bon sens des mamans, je me suis dit:<br /> <br /> Elle tête nickel au sein, elle ne boit pas au bib et alors ?<br /> <br /> Cuillère nickel. Sein nickel, verre nickel. Elle ne se laissera jamais mourir de faim Elle a maintenant 10 mois, est diversifiee depuis ses 6 mois a la cuillere, tete matin et soir quand je travaille (bizarre elle ne reclame jamais quand je ne suis pas dans les parages) et tete quand elle veut quand je suis a la maison (c est à dire souvent une tétée dans la matinée et une dans l après midi en plus du matin et du soir), pousse comme un charme, et c est un bebe zen zen zen. J ai donné tous les bib. On sort avec le minimum de matériel. La vie est belle.
B
Hello!<br /> Pas de biberon chez nous non plus! <br /> Ma fille a 9 mois et est toujours allaitée au sein, n'a jamais vu de tétine de sa vie (je n'ai acheté ni biberon ni sucette et ne prévois pas de le faire - sauf problème grave bien évidemment), et boit de l'eau dans un petit shooter en verre depuis ses 5 mois.<br /> Le shooter c'est une bonne idée! pile la bonne taille pour ses petites mains, et en verre car le plastique, moins on en a, mieux on se porte ;o)
L
Chez nous, pas de biberon, elle n'en a jamais voulu... On a pourtant acheté plusieurs marques différentes, tétines de formes et de matières différentes et non...<br /> Elle a bu à la paille à 8 mois et elle est rapidement passé au verre. Le vrai verre, pas le verre à bec... à 12 mois 1/2.<br /> Sinon, avant 8 mois, quand on devait lui donner quelque chose, c'était soit à la cuillère, soit à la pipette (type doliprane ou advil). Il n'y a que ça qui a fonctionné !
Publicité