Autant de temps passé dans mon ventre qu'en dehors.

DSC_4750Attention : Ce qui va suivre est un article sans grand intérêt pour toi, public. Mais voilà : j'en envie de garder une trace, pour me souvenir.

Rosie est toute petite et pas bien grosse. Mais on s'en fiche. "Elle est tout en bas dans les courbes du carnet de santé. Mais on voit bien qu'elle est en pleine forme, pas besoin de s'inquiéter" dixit notre super pédiatre. 65 cm et 7.1kg ça reste raisonnable pour une crevette.

Rosie s'assoit, se couche, roule, se met à quatre pattes, se rassoit... et se déplace, à quatre pattes, en arrière... et en avant aussi, depuis hier.

Rosie commence à dire quelques mots. "Tataaaaa !", premier mot. Comprendre Chacha. Dès qu'il pointe le bout de son nez, elle hurle "Tataaaaaa!", un grand sourire jusqu'aux oreilles. Elle l'adore, l'adule, l'admire. C'est son grand frère. Deuxième mot, maman... ou tout du moins quelque chose qui y ressemble. Et depuis ce matin, papa. Elle était drôlement fière d'elle.

Rosie, toujours allaitéesigne "Lait". Elle a fait le signe pour la première fois il y a une semaine, pendant qu'elle était gardée par ses mamies et que je n'étais pas là. Elle signe aussi manger, pendant qu'elle mange. Elle rigole quand on comprend ses signes.

Rosie mange (depuis un p'tit moment maintenant) des morceaux (fruits, légumes) comme nous, et des purées et compotes aussi (Je vous ferai bientôt un article sur la DME adaptée à notre sauce) Elle grignotte de ses 4 petites dents, tout ce qui se présente à elle. Ce qu'elle préfère : les courgettes.

DSC_4236