Commencés hier soir, finis aujourd'hui

broderie

Des p'tits Pinocchio sur une brassière en coton bio équitable achetée par ma maman au Monop'.

Le modèle vient du livre Pays du monde de Marie-France Annasse aux éditions Mango Pratique, dans la collection : Carnet de point de croix.

Ce p'tit livre est super. On y trouve : des poupées russes, une maman africaine portant son bébé en écharpe, un dragon chinois, un masque de pharaon, un garde royal anglais, des cactus mexicains, le monstre du Loch Ness, un coucou suisse, des bonshommes de pain d'épice allemands et même des sushis et des cigares cubains ! Et encore, là je ne vous ai énuméré qu'une toute petit partie de ce qu'il contient puisqu'il y a environ 400 modèles. J'adore !

D'ailleurs tous les carnets de point de croix des éditions Mango sont très chouettes. J'aime bien aussi Fées et lutins, Contes et légendes Imagier de A à Z (Peut être très utile pour un projet géant genre imagier en tissu... que je n'aurai jamais le courage de faire !) et Porte-bonheur du monde. Vous pouvez tous les voir ici. Je ne peux pas vous donner des exemples de ce qu'on trouve dans ceux-là puisque je ne les ai pas (... pas encore :-))

Pour finir, je vous montre la fameuse brassière en entier, avec le p'tit pantalon rouge en coton que j'avais tricoté (Pour ceux qui ne s'en souviennent plus c'est et ) et un p'tit bonnet de naissance rouge acheté à la boutique La tête dans les nuages à Annecy. (Bien joli magasin qui a un bien joli blog et qui vend de bien jolies choses, entre autre des chaussons en cuir souple Robeez et des bidules de créateurs comme Clémence G., Bliss cocotte...)

ensemble

Il ne manque plus que la crevette à mettre dedans... j'ai hâte !