Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2007

Gros snif et mouchoirs en tissu

Voilà quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles. Pas de soucis, tout va bien, je ne suis pas à l'hôpital. (Contrairement à ce que certains ont cru !)

Seulement mon nez s'est transformé en fontaine... allergies. C'est pas nouveau, je suis allergique à plein de trucs : acariens, pollens, chat etc. etc. Mais ce qui est nouveau c'est les médicaments que je prend : plus les mêmes qu'avant pour écarter tout danger pour la crevette. Par contre ils sont bien moins efficaces. Et avec l'arrivée du froid, mon nez n'a pas supporté. J'ai arrêté la désensibilisation que j'avais en cours mais j'suis toujours malade. Ça m'épuise, je ne fais que dormir... et pas toujours la nuit. Dur dur !

En période de crise, comme en ce moment, je suis capable de passer une boite de 150 mouchoirs en une journée. Alors Rodolphe a fait une remarque fort juste, du genre : C'est bien beau de vouloir sauver la planète en utilisant couches lavables, lingettes lavables et compagnie mais c'est un peu stupide d'abattre des forets entières pour se moucher. Donc, j'ai ressorti les anciens mouchoirs de ma grande tante et de mon grand oncle (assez peu en fait) et j'en ai acheté sur Ebay :

COMPO

Mouchoirs enfant (parce que je déteste les mouchoirs trop grands) neufs : enchère remportée à 1€99 les 48 (24 différents en double) frais de port : 3€. Dessus il y avait encore les étiquettes prix du magasin : Au départ 5€ puis 3€ puis 2€ puis ils ont fini sur Ebay ! Bah oui, les mouchoirs en tissu ça n'intéresse plus personne. D'ailleurs c'est la galère pour en trouver. Si vous en voyez des jolis un jour, pensez à moi, je vous les troquerai volontiers !

Là, c'est comme pour les couches lavables, il y a des réticences. "C'est pas hygiénique ton truc !". Bah il suffit de les mettre régulièrement au sale, et de les laver régulièrement. De toutes façons moi j'ai pas le choix, en 30 secondes je me mouche 4 ou 5 fois et mon mouchoir est trempé, donc ils ne restent jamais très longtemps en service. (D'où la nécessité d'en avoir pas mal en réserve) Pour stocker les mouchoirs sales j'utilise un p'tit sac qui ferme bien :

sac

Et puis bon, dans mon cas, comme c'est des rhinites allergiques, c'est pas infectieux et non contagieux donc y'a pas des risques énormes. Et de toutes façon les mouchoirs en papier c'est pareil : on les stocke bien pendant un moment dans la poubelle avant de s'en débarrasser.

Et puis pour les anxieux des microbes vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (Tea tree) dans votre sac ou sur vos mouchoirs. C'est anti bactérien. Et par la même occasion c'est anti infectieux et anti viral donc ça vous soignera peut être votre rhume. Sinon il existe aussi des sprays de mélanges d'huiles essentielles exprès dans les pharmacies. Il suffit de pulvériser sur le mouchoir et de respirer. (Par contre femmes enceintes et enfants : attention, danger potentiel !)

Spray                    prd_273_zoom

Bon et puis pour finir, l'argument de choc : un joli mouchoir en tissu c'est quand même plus chic qu'un vulgaire mouchoir en papier, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super beau les mouchoirs en tissus
M
Spray aux huiles essentielles? Le meilleur selon moi: le "Climarome" du Dc Valnet - produit hygiène anti-refroidissement (lire ses livres "Aromathérapie" et "Se soigner par les légumes et par les fruits": on y trouve aussi des tas de recettes naturelles comme la tisane de pomme contre la bronchite ou autre remède contre l'angine etc). Par contre attention pour les bébés comme pour toutes les HE. J'ai testé pour ma fille âgée d'un an avec juste deux/trois pschitts dans le bocal d'eau sur le radiateur de sa chambre.
A
2007-2010, je lis pas les articles les plus récents moi;-)<br /> Je suis d'accord avec toi: les mouchoirs en tissu ne sont pas moins hygiéniques que les mouchoirs en papier! J'ai le même problème (je me transforme régulièrement en fontaine!) et il suffit de laver souvent son stock de mouchoirs! <br /> Quand je suis en pleine crise en plein hiver et que je dois les sècher au sèche linge: je met 10 gouttes d'HE d'eucalyptus (ou autre!) sur l'un des mouchoirs et quand ils ressortent, ça me fais un bien fou de me moucher dedans!
P
ben, moi aussi j'avais d'horribles crises d'allergie, jusqu'à ce que j'arrête le lait de vache, chèvre et toute autre bestiole...<br /> Depuis, plus rien, sauf quand je craque sur un joli fromage de chèvre (alors-là, j'ai en plus mal à la gorge...)<br /> <br /> Les allergies au lait de Charlie ne lui viendraient pas de sa maman par hazard ? Consommes-tu du lait de vache ? ou es-tu passée au même régime que Charlie ?
M
Quand je te disais qu'on était sur la même longueur d'ondes pour plein de trucs : j'ai les mêmes mouchoirs... venant d'eBay aussi !!!
Publicité