Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
14 mars 2009

L'allaitement c'est bon pour les pays pauvres

La semaine dernière, visite chez le médecin pour moi. Asthme et rhinite allergique.

Moi, avec mon petit sourire en coin vu comme la dernière visite s'était passée : "Un traitement compatible avec l'allaitement, ça serait l'idéal"
Lui : "Il a quel age ?"
Moi : "Bientôt 12 mois"
Lui : "Pourquoi est-ce que tu veux encore l'allaiter ?"
Moi, un peu prise au dépourvu (c'est vrai, y'a tellement de raisons...) : "Bah... c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour lui, non ?"
Lui : "Mais ça ne se fait pas, je l'ai jamais vu... dans toute ma carrière je n'ai vu qu'une fois une femme qui allaitait encore son bébé à 12 mois"
Moi, gardant mon sang froid malgré l'argument douteux : "L'OMS recommande l'allaitement maternel jusqu'à 2 ans voire plus"
Lui : "Ah non, c'est faux, l'OMS n'a jamais dit aux médecins et aux pédiatre...."
Moi, passablement énervée "Et bien si !"
Lui, me riant au nez : "Dans les pays du tiers monde, peut être, mais pas en France ! Pas dans les pays occidentaux !" (Sur le site de la LLL, il y a un article sur l'allaitement long qui reprend ironiquement à peu près la même phrase, dans le dernier chapitre, trop drôle !)

C'est désespérant.

Bref, je recherche un médecin généraliste en Haute-Savoie qui soit compétent en matière d'allaitement. Si vous avez une adresse, laissez un petit commentaire, je vous contacterai par mail.

medecin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je sais que le fil date un peu... mais je voulais dire que la cetirizine a sans doute fait baisser ma lactation: j'ai pris des antihistaminiques (cetirizine) pendant 3 ou 4 semaines (1/2 comprimés ou entiers selon les jours) et il m'a semblé avoir une moins de lait (seins mous même le matin, bébé un peu énervé au sein) (et a priori confirmé par le fait que mon bébé a pris moins de poids que prévu sur cette période là, son 5e mois). <br /> <br /> Très peu de sources francophones ou anglophones parlent de ce possible effet donc je voulais apporter mon modeste temoignage...
C
Il y a le docteur Nahon à St Jorioz qui est très efficace ! Je te la conseille !<br /> Dis, si tu as un petit moment, est-ce que tu pourrais répondre à mon message (il doit dater d'octobre !) au sujet de l'HNI !<br /> Merci et félicitations pour le Bébé !<br /> Céline
P
oh my god! mais comment unmedecin peut avoir un tel discours??? qu'il se taise ce serai dejà bien! mais qu'il t'encourage a ARRETER alors là! bah moi j'ai jamais vu un medecin deconseillker l'allaitement! (enfin si, une fois mais pas dans les meems conditions!)
N
salut maman crevette<br /> <br /> Moi aussi j'ai de l'asthme et des rhinites allergique et j'ai eu deux enfants que j'ai allaite deux ans tous les deux, avant je prennent comme toi tu XYZall, pendant mon allaitement j'ai arrêter XYZall et j'utilisai de la ventoline, qu'y n'avait pas beaucoup d'effet sur moi, mais mieux que rien. J'ai eu la même réflexion de mes médecins car il a fallut changer deux fois de médecins pour que je tombe sur le bon.<br /> Bonne continuation pour ton allaitement et ne baise pas les bras.<br /> <br /> Bises nounou
J
J'ai stoppé ma dessensibilisation mais en cas de crise j'utilise Ventoline sans problème pour ma fille de 25 mois que j'allaite toujours;)<br /> <br /> Charlie est un bon gaillard:-)
Publicité