Dans quelques jours papa crevette reprend le travail après 1 mois de vacances. Et  à vrai dire, depuis la naissance de Rosie j'ai rarement été seule (papa et mamies Crevette ont été bien présents).

Me retrouver seule avec mes deux crevettes m'inquiète un peu... pas toujours facile d'être multitâche. Si l'un veut aller se promener alors que l'autre est en train de manger comment je fais ? Et quand les deux pleurent en stéréo je laisse pleurer lequel pour m'occuper de l'autre ? Comment répondre aux besoins de base assez envahissants de la toute petite Rosie (Manger, avoir les fesses au sec, obtenir un p'tit coup de main pour s'endormir...) sans laisser de côtés les besoins affectifs du petit Charlie ?

Bon, j'avoue, j'ai déjà expérimenté quelques techniques plutôt efficaces :

Lire des livres avec Charlie (qui adore ça) en câlinant/allaitant/ berçant etc. Rosie. Je prête mes yeux et ma voix à Charlie et mes bras, mes genoux, (mon lait), à Rosie.

DSC_3022
Le livre c'est Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits de l'Ecole des loisirs, même principe que Le trésor de l'enfance dont j'avais déjà parlé, mais pour les tout-petits. J'aime.

Allaiter Rosie et laisser Charlie faire son p'tit bazar autour de nous : faire rouler ses voitures sur mes jambes, courir à l'autre bout de l'appartement, attendre que je l'appelle ("Chaaaaaa-rlie !") avant de revenir en courant et en rigolant... voire même venir me masser les épaules...

DSC_4154

Mais l'accessoire indispensable de la maman multitâche c'est quand même l'echarpe de portage. Rosie s'y endort en moins de 2 secondes 30, peut y passer des heures endormie ou réveillée et peut même y boire son lait en cas de besoin... Pendant ce temps là on peut jouer, aller se balader, cuisiner, rigoler...

DSC_4070

DSC_6188
Les écharpes c'est des Jpmbb, une longue et une courte, valeur sure, testées et approuvées depuis longtemps par la fabrique de crevette.

Et puis, le truc qui marche très bien aussi : faire un gros câlin tous les 3 !

Mais j'avoue, malgré tout ça, les moments passés avec Charlie, rien que tous les deux me manquent. Je sais, Rosie va grandir et ce sera plus simple après, quand papa crevette pourra plus souvent prendre le relais. Mais pour l'instant dur dur de trouver du temps à passer avec mon petit grand.

Et vous, autres mamans multitâches, quelles sont vos astuces ?