Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2010

Maman multitâche

Dans quelques jours papa crevette reprend le travail après 1 mois de vacances. Et  à vrai dire, depuis la naissance de Rosie j'ai rarement été seule (papa et mamies Crevette ont été bien présents).

Me retrouver seule avec mes deux crevettes m'inquiète un peu... pas toujours facile d'être multitâche. Si l'un veut aller se promener alors que l'autre est en train de manger comment je fais ? Et quand les deux pleurent en stéréo je laisse pleurer lequel pour m'occuper de l'autre ? Comment répondre aux besoins de base assez envahissants de la toute petite Rosie (Manger, avoir les fesses au sec, obtenir un p'tit coup de main pour s'endormir...) sans laisser de côtés les besoins affectifs du petit Charlie ?

Bon, j'avoue, j'ai déjà expérimenté quelques techniques plutôt efficaces :

Lire des livres avec Charlie (qui adore ça) en câlinant/allaitant/ berçant etc. Rosie. Je prête mes yeux et ma voix à Charlie et mes bras, mes genoux, (mon lait), à Rosie.

DSC_3022
Le livre c'est Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits de l'Ecole des loisirs, même principe que Le trésor de l'enfance dont j'avais déjà parlé, mais pour les tout-petits. J'aime.

Allaiter Rosie et laisser Charlie faire son p'tit bazar autour de nous : faire rouler ses voitures sur mes jambes, courir à l'autre bout de l'appartement, attendre que je l'appelle ("Chaaaaaa-rlie !") avant de revenir en courant et en rigolant... voire même venir me masser les épaules...

DSC_4154

Mais l'accessoire indispensable de la maman multitâche c'est quand même l'echarpe de portage. Rosie s'y endort en moins de 2 secondes 30, peut y passer des heures endormie ou réveillée et peut même y boire son lait en cas de besoin... Pendant ce temps là on peut jouer, aller se balader, cuisiner, rigoler...

DSC_4070

DSC_6188
Les écharpes c'est des Jpmbb, une longue et une courte, valeur sure, testées et approuvées depuis longtemps par la fabrique de crevette.

Et puis, le truc qui marche très bien aussi : faire un gros câlin tous les 3 !

Mais j'avoue, malgré tout ça, les moments passés avec Charlie, rien que tous les deux me manquent. Je sais, Rosie va grandir et ce sera plus simple après, quand papa crevette pourra plus souvent prendre le relais. Mais pour l'instant dur dur de trouver du temps à passer avec mon petit grand.

Et vous, autres mamans multitâches, quelles sont vos astuces ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, je me doute que ça doit parfois être la galère !<br /> Mais ce qui rassure surtout c'est de ne pas se sentir seule à galérer !<br /> <br /> Dans beaucoup de blogs on ne voit que des flots de bonheur familial, de la guimauve à n'en plus finir, le pays des bisounours!!!<br /> Mais je suis sûre que beaucoup de mamans doutent, sont fatiguées et débordées (humaines, quoi !)<br /> je ne dois pas être la seule à trouver qu'il est difficile de gérer de front son boulot, ses enfants et sa vie de couple et tous les autres tracas du quotidien ??? hein ?<br /> <br /> A bientôt !
B
Je vais voir ce que je peux faire ! Hihi :)<br /> Enfin, suis pas sûre que ça te rassure parce qu'en ce moment je galère un peu ;)<br /> A bientôt
P
comment a évolué la maman multi-tâches ?<br /> Ca m'intéresse, car je le serai moi aussi d'ici 7 mois... et ça m'inquiète un peu de devoir gérer un tout petit et un petit garçon de tout juste 3 ans qui est très attaché à sa maman. Chez nous aussi on est échaporté de partout, et je me doute bien que mes écharpes vont être utiles. <br /> Je suis souvent seule les week ends et certains soirs de semaine car le papa fait de la musique en plus de son travail, alors, ça m'interpelle !<br /> (donc, si en plus de face book, hihi, tu trouves un petit moment pour écrire la suite, ce serait "super cool, trop top, et méga chouette")
L
20 mois entre mes 2 zozos,2 écharpes, un chinado et un ergo.....le portage, c'est déjà la meilleure des solutions!!!!! j'ai bcp été seule la 1ere année du 2e, le papa étant en formation....mes petits trucs étaient les mêmes que les tiens, beaucoup d'histoires avec le grand qui adore çà...je le faisais aussi participer à la cuisine (il aimait bcp éplucher les oignons!!), et m'arrangeais pour un gros calin à lui tout seul dès que je le pouvais...j'essayais surtout de ne pas lui dire "je ne peux pas, je m'occupe de ton frère", pour qu'il ne le trouve pas trop envahissant...et de temps en temps, qd il était en colère, je lui disais qu'il n'était pas obligé d'aimer son frère, que nous, les parents, les aimions très fort tous les 2!<br /> <br /> dans qqs mois, ce sera plus facile, tu pourras vraiment poser ta puce et vraiment jouer avec ton grand, et là tu verras, ta puce te manquera un peu...<br /> <br /> bref, il faut profiter de ces moments même si ils ne sont pas toujours faciles à organiser, çà ne durera pas, et après ce sera autre chose, différent, encore d'autres aventures!!!<br /> <br /> aujourd'hui mon 4 ans et demi et mon presque 3 ans s'entendent super bien, sont très complices, se réclament quand l'un n'est pas dans la même pièce, se font des câlins et des bisous, comme çà, sans raison, et me font fondre...mais parfois aussi ils se chamaillent et je leur redis la même chose "vous n'êtes pas obligés de jouer ensemble, vous pouvez faire des choses différentes, vous avez le droit de ne pas être d'accord, etc..." et çà repart pour un tour, en général ils trouvent tous seuls une solution, ensemble ou pas! mais surtout, ils savent tous les 2 que maman peut s'asseoir par terre et en prendre un sur chaque genou.....
L
Coucou la famille crevette, <br /> <br /> Je suis maintenant dans le même cas que toi : avec mon Marius et ma toute douce toute la journée !<br /> J'avais exactement les mêmes interrogations que toi il y a 1 mois (fin des vacances pour papou), et sans lire ton texte, j'ai adopté les mêmes solutions !!!! <br /> Marius adore que je lui lise des histoires pendant que j'allaite/câline Sidonie. Il aime beaucoup me faire rouler ses voitures et autres engins roulants sur les bras, la nuque, ...!! Je porte énormément Sidonie en écharpe, pour pouvoir cuisiner avec mon "grand" !!<br /> Mais les moments seule avec lui me manquent aussi...je prends mon mal en patience et me dit que c'est pour la bonne cause...pouvoir allaiter sereinement notre dernière !!<br /> C'est quand même beau et épanouissant de les avoir avec nous...de former cette belle famille à 4 désormais ! <br /> Quand reprends-tu le travail ? J'ai surement loupé un de tes textes !!<br /> Et sinon pourrais tu me dire quel noeud tu utilises avec la JPMBB longue pour mettre Rosie sur ton dos ?<br /> Bisous et bon maternage !
Publicité