Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
1 mars 2010

La fabrique de crevette monte d'un grade et prend un S

Suite aux sollicitations de certaines, la fabrique a refait sa bannière pour rajouter le S à crevettes.

Oui, parce que pour ceux qui auraient un train de retard, la crevette n°1 (Allias Charlie), va voir arriver une crevette n°2 (fille !) le 2 juillet 2010 dixit les scientifiques.

D'ailleurs, pour l'instant, on l'appelle plutôt la poussinette que la crevette, parce que la crevette, pour nous c'est Charlie. Et être la n°2 c'est pas très fun... ou crevette-bis... ou crevette-junior... si vous nous trouvez un surnom sympa dans la lignée, ça nous arrangerait, histoire de rentabiliser la nouvelle bannière.

crevette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mais j'aimais bien la Gambas :D<br /> <br /> j'enregistre dans mes favoris le petit cache-coeur tout couleur pour un futur bébé, si un jour où il y a un Numéro3...
A
Je suis d'accord avec celles qui proposent des noms de fruits de mer ou de coquillage (le bigorneau, la bernique)...moi, j'apprends l'italien (parce que monsieur est sarde et qu'une bonne partie de sa famille parle italien du coup!) et là-bas il ont un tas de diminutifs alors je voterais pour "la crevettininetta" (minuscule crevette) ou "la crevettina" (un peu plus grosse celle-ci)...peut être que Charlie a une idée de crevette? Après tout c'est lui le plus beau spécimen!
B
"Crevette rose et crevette grise" adopté ! Merci Marie et Françoise !
G
même si ça a déjà été évoqué avant, je re"vote" pour la gambas, c'est ce qui m'est venu de suite !<br /> on connaît aussi des "choupinettes", des "cacahuètes"... mais c'est beaucoup moins marin.
L
crevette boy et crevette girl ? Dans la crevette family ;o)
Publicité