Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
9 juillet 2009

Ceci n’est pas un gros tas de linge sale

IMG_6824

C’est la panière où on stocke nos porte-bébés... Oui oui, y’en a beaucoup. Alors on décode :

- Une Tinokis longue noire : c’est l’ancêtre de la JPMBB. Elle était vendue par Keren et Olivier avant qu’ils ne se lancent dans la JPMBB. On ne s’en sert plus depuis qu’on a :

- La JPMBB longue rouge. Depuis qu’on l’a, on a laissé tombé la Tinokis : on préfère la JPMBB, de loin. Mais on a gardé la Tinokis en secours, pour les jours où on lavait la Tinokis. Quand Charlie était petit, plusieurs heures sans écharpe c’était invivable. Echarpe strech, top confort pour les petits, bien aussi pour les plus grands si on gère bien l’installation.

- Un Chinado turquoise : On commence tout juste à l’utiliser maintenant que charlie a 15 mois. On aurait pu avant… mais je le trouve mieux pour les plus grands. Mais quand même pas le top du confort : difficile de bien plaquer l’enfant contre le porteur. Il est possible qu’on s’en sépare bientôt pour un autre porte-bébé chinois plus efficace.

- Une Storchenwiege Leo turquoise de 4,60m. Souple et confortable, pas trop chaude… je l’ai pas mal utilisée en double croisé dos quand Charlie s’endormait encore souvent dans l’écharpe : pratique pour maintenir la tête. Mais maintenant c’est plutôt Rodolphe qui s’en sert. Moi j’utilise plutôt des écharpes courtes : ras le bol de gérer tout ce tissu :-)

- Un Tonga réglable : Pas vraiment le top du confort ce filet à provisions, avec les petits bourrelets de Charlie, ça fait plutôt rôti :-) Mais par contre, très tentant pour le portage aquatique, il faudra qu'on essaye et qu'on vous raconte.

- Une Didymos Tobi de 3,20m.  Souple et confortable… et bio. Je l’utilise pour porter en kangourou dos. Acheté d’occas, la couleur me sort de plus en plus par les trous de nez :-)

- Un Sling Storchenwiege Anna : Chouette mais moins souple que nos autres écharpes. Et puis pour moi il reste une bonne longueur qui traine. Je l’utilise pour porter sur un temps assez court, essentiellement sur la hanche.

- Une poche Peanut shell zébrée noire et blanche : trop grande pour moi, trop petite pour Rodolphe, qui n’en veut ? Mais ce type de portage m’intéresse bien… je vais peut être sortir la machine à coudre pour me faire du sur-mesure.

- Une JPMBB courte noire : Maintenant je m’habille en 36, je peux faire tous les nœuds avec la courte, du coup celle là c’est la mienne, et la rouge longue, celle de Rodolphe :-)

- Une Easycare Coloris 01 en 3,70m. Fine, souple, confortable, fraîche… le top de l’écharpe. Longueur idéale pour moi, pour faire un kangourou dos avec nœud sur la poitrine et nœud final devant. J’adore !

Bon, c’est impressionnant, je vous l’accorde. Mais certains nous ont été offerts , et puis pas le même usage pour chaque porte-bébé… et, je l’avoue, ça me fait plaisir (et ça reste moins cher qu’une poussette :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mirabelle : Je fais 165 cm, 48kg et je peux faire le nœud de base avec une courte juste juste. Par contre c'est quand même moins confortable qu'avec une longue (on peut moins étaler les pans)
M
Bonjour Leni,<br /> je vais commander une JPMBB mais je me demande si la courte suffira, même pour faire le noeud de base (celui qu'on laisse en place...)<br /> PS: je mesure 163cm et suis menue... Merci!
*
J'adore la collec' :)<br /> je suis en cours de collec' j'ai encore du travail pour vous rattraper...mais j'avance bien !!
S
est ce qu'il vous reste toujours des porte bb a vendre ?
C
Super ton blog, j'attends un petit bout pour mi décembre, ma belle sœur m'a prêté son écharpe Storchenwiege de 4.60m. Étant donné que je suis haute comme 3 pommes à genoux (1m 57) je la trouve un peu longue pour certains nœuds. <br /> As-tu encore tes écharpes Easycare et Didymos, si oui, les vends-tu et à combien? car je suis vraiment intéressée notamment par la Easycare.
Publicité