Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
2 mai 2008

Le nouveau domicile de la crevette

portage

Je vous avais parlé ici de l'écharpe qu'on avait acheté pour la crevette sur le site Je porte mon bébé.

Testée dès la maternité (voir la photo !) et immédiatement adoptée, aussi bien par Charlie que par Rodolphe ou moi.

Charlie s'y sent drôlement bien, c'est le seul endroit où il peut dormir des heures d'un sommeil profond. C'est aussi le seul endroit qui le rassure quand il est en pleurs. Avec Rodolphe on s'est déjà souvent demandé comment en aurait fait sans. (En fait on sait : Charlie aurait sans doute passé des heures entières à pleurer)

Il y passe beaucoup de temps donc on apprécie énormément le fait qu'elle soit légèrement extensible :
- Je peux le déplacer à l'intérieur pour l'allaiter dans différentes positions (pratique quand on part en vadrouille)
- On peut le mettre et le sortir à volonté (entrée dans l'écharpe - dodo - tétée - sortie de l'écharpe - changement de couche - entrée dans l'écharpe - dodo - sortie de l'écharpe - tétée - voiture - entrée dans l'echarpe etc)
- On peut garder l'écharpe sur soi et remettre Charlie dedans après. C'est très pratique quand on prend la voiture. Surtout qu'un collègue a Rodolphe devait nous prêter une poussette mais au dernier moment il n'a pas retrouvé la nacelle... on s'est donc retrouvés sans poussette. Et on vit très bien sans ! Pour les balades, l'écharpe, c'est top : comme le poids est super bien reparti, j'ai même pas mal au dos du tout (alors que quand il était dans mon ventre c'était l'horreur !). L'autre jour j'ai fait 2h de ballade en montagne avec Charlie dans l'écharpe sans aucun problème. Et pour circuler en ville c'est beaucoup plus pratique qu'une poussette... par contre il faut s'attendre à s'arrêter régulièrement pour répondre aux questions des passants ébahis :-)

On avait peur que le fait que l'écharpe soit extensible fasse que la crevette "rebondisse" à chaque pas. Et bien en fait non, pas du tout, il suffit de bien serrer l'écharpe. Et si par mégarde vous vous êtes loupé sur le serrage, c'est assez facile de resserrer même une fois la crevette dedans.

Bref, notre écharpe on l'aime et on ne peut plus s'en passer.

Notre seul soucis : elle commence à être crado mais on trouve ça trop difficile de s'en passer le temps qu'elle soit lavée et séchée (on a pas de sèche linge mais on prévoit d'aller la sécher dans celui de mes parents). Il va bien falloir s'y résoudre : on vient d'avoir une fuite de couche dans l'écharpe !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir parcouru ton site, j'étais tombée sur cet article et j'ai eu la révélation! j'ai commandé l'écharpe sur jeportemonbébé.com et après un mois d'attente (rupture de stock) je l'ai reçue! et c'est génial! même son père la porte. alors, j'ai un seul mot à prononcer: MERCI merci !! de m'avoir fait connaître cette super écharpe!
V
Elle a vraiment l'air sympa cette écharpe. Moi j'ai une Storchenweig et j'en suis contente mais je viens en + de commander celle-ci tant la démo et les commentaires que j'ai pu lire m'ont plu. De + c'est pratique d'en avoir 2 comme ça quand une est sale on peut facilement laver l'autre. Auparavant j'attendais que mon homme ne bosse pas pendant quelques jours pour la laver car lui préfère le porte-bébé tradi je ne vais pas le braquer il a tjs porter le 1er ainsi pendant longtemps et la 2de dés qu'il peut il l'a porte alors le principal c'est d'être porté même si ce n'est pas dans 1 écharpe, bien que ce soi mieux. Je préfère ça à la poussette.<br /> Virginie
J
Merci pour tes conseils sur l'allaitement dans l'écharpe!! Après différents essais, je préfère sortir bb de l'écharpe pour l'allaiter et me servir des bretelles pour cacher le décolleté; Ou, pour encore plus de discrétion, je sors toujours bb, puis je déroule la "poche" (3e épaisseur) autour de lui, à la manière de la position "berceau", et là, ça passe complètement incognito!!! :)
V
Oh oui l'écharpe ça c'est troop bien !<br /> Par contre comme ça a été dit, le stretch (et le jersey) c'est super pour débuter mais sur le long terme ça convient plus... Moi dès que Lohan a eu 4/5 mois le tissu se détendait trop, il fallait refaire les noeuds sans arrêt et bonjour le mal de dos... J'ai acheté une storchenwiege à la place, et ça a quand même rien à voir, le tissu accroche mieux et même s'il faut prendre l'habitude de "régler" l'écharpe autrement qu'avec un tissu élastique, le fait de plus avoir mal au dos ni de fatiguer c'est un vrai bonheur. Maintenant Lohan fait environ 11kg et je le porte toujours sans aucun soucis ;)<br /> La photo est trop mignonne !!!
B
- Juliette - J'avoue que c'est un peu du sport mais c'est faisable : si il en berceau c'est plus simple, il est normalement pile au bon endroit, tu as juste à enlever le tissu pour que sa bouche puisse atteindre ton sein. Si il est en position ventre à ventre il faut que tu déserres l'écharpe (défait le nœud, refait le plus lâche et réparti le mou obtenu), tu glisses tes mains à l'intérieur et tu le déplaces beaucoup vers le bas puis un peu de côté. Pour faire plus simple moi j'enlève les 2 premières couches de l'écharpe, il ne reste alors plus qu'une seule couche et c'est bien plus facile pour le déplacer... par contre c'est moins discret. Autre solution : tu sors carrément ton bébé de m'écharpe mais tu gardes l'écharpe sur toi (avec les 2 bretelles sur toi) et tu l'allaite en dehors de l'écharpe. La c'est discret aussi : l'echarpe cache ton décolleté. Si tu veux plus d'infos tu peux aller poser des questions sur le forum du site jeportemonbébé.com Keren et Olivier répondent toujours aux questions !
Publicité