Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
17 décembre 2007

Boite à couture devenue boite à boutons

Youpi ! Rodolphe a fini de peindre la travailleuse que j'avais trouvée au marché aux puces des scouts et la boite à couture de ma grand-tante ! Je vous montre déjà la boite, pour la travailleuse il faudra attendre un peu, on a quelques détails à terminer.

boite

Infos techniques pour les bricoleurs et bicoleuses :
Boite poncée puis peinte de 3 couches de laque glycero "Rouge Madras" (Merci Rodolphe pour ta patiente). Ferrures décapées à la brosse métallique. Le plateau du dessus est d'origine, les séparation du dessous je les ai rajoutées. (Couvres-joints découpés avec scie et boite à onglets puis emboités l'un dans l'autre : ni clous, ni vis, ni colle). Fond de la boite et du plateau en toile cirée (juste posée au fond au cas ou je voudrais un jour la changer).
Infos pour les couturières, tricoteuses et bidouilleuses :
Les boutons viennent du Marché aux puces des scouts eux aussi. J'y vais chaque année et j'en ramène un gros sac à chaque fois, pour 2 ou 3 euro. J'adore fouiller dans les grosses caisses de boutons en vrac : plonger sa main jusqu'au fond : c'est un rêve de petite fille ! Je peux y passer des heures, et la petite mamie qui tient ce stand est géniale. Maintenant elle me connait bien alors elle cherche avec moi et trouve souvent les boutons qui m'intéressent (D'ailleurs, elle me demande même plus elle les met directement dans mon sac :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour les compliments !<br /> - Alix - Si si , la crevette est un petit garçon. On le sait depuis un p'tit bout de temps maintenant : regarde : <br /> http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2007/11/23/6996469.html#comments
N
c'est joli tous ces boutons! Et super bien rangé, bravo!
A
alors ça c'est super beau, j'adore : recyclage/boîte/jolies couleurs/couture/bricolage... tout ce que j'aime !<br /> <br /> et votre crevette est adorable !!<br /> mais vous ne savez pas encore son sexe ?
Publicité