Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2007

Challenge : puces en perles de bois peintes

Suite à une discussion avec Dame Pucinette sur le blog d'ANNe, j'ai relevé le défi : faire des puces ! (Non, non, espèces d'ignares, pas celles qui grattent les chiens ! Les petites poupées en bois des années 70).

Bon, certes, elles ne sont pas aussi fines et raffinées que celles de la grande dame des pucinettes, mais pour un premier essai, ça va, je suis pas trop déçue. En fait ce qui a été le plus pénible c'est pas la peinture mais les bouts de ficelle : passer dans les trous, faire les nœuds, c'est pas mon truc !

pucesmonde

Puces du monde entier. Taille : entre 2 et 3cm de haut !

En farfouillant dans ma boite à perles (heu... c'est une boite à chaussures en fait !) j'ai retrouvé une puce d'époque, une puce à peindre (J'ai pas encore osé !) et même des perles "tête-de-bonhomme" !

puce_vintage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me fait pensée a billy se bile et ses poupées de protections j'adore
S
d'habitude je ne poste pas car je suis très nulle en couture et travaux du même style mais j'admire beaucoup tout ce que tu fais!
B
La sénégalaise a été adoptée par Rodolphe : il l'a accrochée à son porte-clé :-)
B
Sophie : Contente de voir un p'tit commentaire de toi par ici ! J'espère que tu arriveras à remettre la main sur tes puces. Dommage que tu n'aie pas une petite fille à qui les donner parce que tes deux gars je ne suis pas sûre que ça les passionner les puces :-) Remarque tant mieux : tu pourras les garder toutes pour toi !
S
purée ! les puces c'était la grande mode quand j'étais au collège.... ça rajeunit pas.... j'avais complètement sorti ça de ma mémoire mais là ça me fait plaisir d'y repenser du coup (faut que je fouine chez ma moman pour retrouver les miennes.... nostalgie quand tu nous tiens...soupir...)
Publicité