Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
7 octobre 2007

Marché aux puces

Aujourd'hui on est allés faire un tour au marché aux puces des scouts de Cluses. (Enfin, moi j'y suis allé dès l'ouverture et Rodolphe m'a rejoint un peu plus tard parce que c'est sacrilège de se passer d'une potentielle grasse matinée !)
Voilà les premiers achats pour la crevette :

cubes
Cubes puzzles flambant neufs : une boite avec 6 animaux de la ferme et une avec 6 animaux de la jungle. (En plus c'est des jeux de la marque Djeco que j'adore. Beaucoup de jouets en bois avec de jolis graphismes.) 1€

figurines_bois
Petites figurines en bois 0,50 € le lot


ours_a_roulettes
Ma préférée : un ours (ou un éléphant ?) à roulettes qui roule vraiment. Il a déjà un peu vécu mais je l'adore !

ours
Un puzzle ours en bois tout neuf - 2€

lettres
Des lettres magnétiques à coller sur un tableau ou sur le frigo. 2€ le gros sac. Bon je sais, la crevette n'est pas prête de s'en servir (non, je ne compte pas lui bourrer le crâne dès le plus jeune âge même si je suis instit). Mais pour l'instant je compte m'en servir dans ma classe.
J'ai aussi acheté un peu de matériel pour ma classe (puzzles, imprimerie...) mais ça c'est hors sujet ! (Rien à voir avec la crevette)

Voilà pour les jouets. Et dans la catégorie utile on a trouvé une chaise haute de prince (ou de princesse ? Toujours la même question !). On va peut être bien la repeindre. Et puis je vais coudre un joli p'tit coussin pour aller dedans.

chaise_b_b_

Pour finir j'ai aussi trouvé une travailleuse pour trois francs six sous (12€). Enfin ! Depuis le temps que j'en cherchait une... qu'ON en cherchait une (Merci Rodolphe et Danièle pour votre aide). Tout vient à temps à qui sait attendre (N'est-ce pas Jean-Claude !). A elle aussi je vais lui donner un p'tit coup de peinture (peut-être bien de la laque rouge). Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec la crevette cette travailleuse. Mais si ! Parce que dedans je vais y ranger mes p'tites affaires de couture pour faire des p'tits habits pour la crevette. (Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'étais tellement contente de ma trouvaille que j'avais envie de la montrer à tout le monde !)

travailleuse

Je cherche également un fauteuil à bascule pour pouvoir y bercer la crevette quand elle sera née... et aussi parce que ça m'amuse beaucoup je l'avoue. J'en ai vu plusieurs dont un qui était génial, tout en bois, exactement comme dans mes rêves et à 20€ seulement... mais quelqu'un était passé avant moi. Il était déjà vendu. Snif... Et puis les autres ils étaient à moitié cassés et surtout ils m'ont paru drôlement moins chouettes. Donc je suis repartie bredouille.

Vivement dimanche prochain !
(Le marché aux puces des scouts c'est tous les dimanches d'octobre après il faudra attendre un an donc j'en profite)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca me rappelle plein de souvenirs. J'ai fait beaucoup de vide grenier avant la naissance de mon aine et ses premieres annees maintenant ca se tasse.
B
Oui...d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je m'en occupe. Je l'ai depuis très longtemps et elle est toute poussiéreuse. Je me demande si je peux la laver à la main ?<br /> En fait notre maisonnette va de plus en plus ressembler à ton ancienne boutique :-)
A
que vOis je en arriere plan???<br /> Une guirlande "artisans du monde"??!!!<br /> Elles etaient aussi dans ma ptite boutique!<br /> Ca fait drole!
Publicité