Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Manteau bi-place

Porter son bébé en écharpe l'hiver quand on habite à la montagne c'est chouette : pas besoin de galérer avec la poussette sur les trottoirs enneigés-verglacés, pas besoin de s'embêter avec la grosse combin, pas besoin de s'inquiéter de savoir si son bout de bébé n'est pas congelé... bref que des avantages. Encore faut il avoir une veste adaptée.

IMG_4079Jusqu'à maintenant on s'était débrouillés avec un poncho normal à col qui s'ouvre avec une fermeture éclair porté à l'envers (j'ai vite eu froid aux bras)

Ou bien avec la polaire de Rodolphe, fermée dans le dos. Assez grande Pour Chach' et moi mais impossible à fermer toute seule. Et puis j'avais froid dans le cou.

IMG_3754

Mais heureusement Rodolphe est un super père noël. A Charlie et moi, il nous a apporté une super veste bi-place.

 

C'est un Suse's kinder coat. Trop trop trop génial. On peut porter son bébé devant, dans le dos ou sur la hanche. C'est une veste 3 en 1 grâce à ses 2 parties : 1 partie polaire pour quand il ne fait pas trop froid, une partie imperméable pour quand il pleut. Et si on assemble les 2 on obtient une veste pour les grands froids. On l'a testée à -10°C, juste avec sweats en dessous, sans aucun soucis.

Pour l'enfiler tout seul : aucun soucis, même quand on porte le loustic sur le dos.

IMG_5514Elle est bourrée de petites astuces bien agréables :
- capuches escamotables pour bébé et son porteur,
- grandes poches pour ne pas avoir à s'encombrer d'un sac,
- pour resserrer le col de bébé et éviter les courants d'air qui s'y faufile : un systeme "telecommandé" super ingénieux : des cordons guidés jusqu'à l'avant de la veste.
- Idem pour resserrer le bas de la veste.
- Plein de petits réglages appréciables (jusque dans les poches !)
- Bandes réfléchissantes pour ballades nocturnes
etc.

Un DVD est même fourni avec pour tout expliquer (rien de bien compliqué mais il y a tellement de possibilités qu'on peut facilement en zapper)IMG_5522

Elle peut aussi bien être portée avec que sans bébé grâce aux panneaux à rajouter devant (pour portage devant) et aux 2 fermetures à ouvrir dans le dos (pour le portage dos) Pratique quand on remet monsieur bébé dans le siège auto (ou ailleurs d'ailleurs !) Et puis on peut même l'acheter avant l'arrivée de bébé puisqu'avec l'empiècement à rajouter devant on peut la porter en étant enceinte.

On peut la trouver en France sur le site Porte-Bonheur un peu chère certes, mais je vous assure que ça vaut le coup d'investir.

L'avantage quand on a une veste bien chaude comme celle-ci c'est que souvent le porteur et le porté n'ont pas besoin d'être très couverts (nous on est presque toujours en t-shirt coton et c'est tout). Du coup la proximité fait qu'on est mieux installés (pas de plis et bébé bien plaqués donc moins lourd) et qu'on peut partager notre chaleur animale :-)

Bref, vous avez compris, on est en-chan-tés !

IMG_5529

L'avantage quand on habite dans une vallée c'est que les jours de grisaille on peut tenter le joker "Allons voir en haut s'il fait beau".

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, elle a vraiment l'air superbe cette veste surtout pour la montagne mais quelle taille faut-il prendre ? Elle taille comment ? Merci pour votre réponse, l'hiver arrive et il me faut une veste chaude pour aller faire des balades en raquette avec ma p'tite louloute :-) !
B
Bonjour!<br /> J'ai découvert votre blog par hasard en faisant une recherche dans google pour trouver un manteau de portage. Je le trouve passionnant! Je me suis permise de mettre une de vos photos dans un article de mon blog, parce qu'elle est vraiment trop jolie. Si cela vous dérange, je l'enlèverais bien sûr.<br /> Cordialement,<br /> Beki.<br /> <br /> L'article en question : http://cigalou.over-blog.fr/article-ce-que-j-ai-commande-au-pere-noel--41453825.html
A
C'est une taille S ou XS ?
V
bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup le bonnet de lutin de votre petit garçon. Est-ce vous qui l'avez tricoté ?<br /> <br /> Si oui, est-il possible de savoir où vous avez trouvé les explications ? <br /> Si non, sauriez vous où je pourrais trouver un modèle qui y ressemble ? <br /> <br /> merci beaucoup<br /> bonne fin de week end
M
C'est superbe, les photos sont belles en plus .
Publicité