mercredi 27 avril 2011

Sa maison est en carton...

Pour l'anniversaire de Charlie, mamie Dada a apporté un joli p'tit pantalon dans une curieuse boite cadeau. (Si t'as pas de boite cadeau apportée par mamie Dada, pas de soucis, une boite de menu p'tit pote de chez Mac truc devrait faire l'affaire) On décolle, on retourne, on recolle (pour cacher les machins imprimés sur la boite) on découpe des portes et des fenêtres et on obtient... la maison de pirouette cachuète dixit Charlie, parce que sa maison est en carton. Mais il manque les escaliers en papier. Ok, pas de soucis Charlie,... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 23:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 15 avril 2011

Concours Archiduchesse, gagnez au moins 10 paires de chaussettes !

Depuis que je parle des jolies chaussettes de l'Archiduchesse sur ce blog, 758 paires ont été commandées via mes liens. Archiduchesse nous offre 1 paire gratuite toutes les 4 paires commandées. Soit 190 paires gratuites pour nous... impressionnant hein ? Donc après avoir rechaussetté tout mon entourage, je vous propose de gagner... un lot d'au moins 10 paires de chaussettes Archiduchesse ! (En fait un code bon cadeau de 60€ donc si vous prenez des Archikids pour les p'tits pieds de vos p'tits potes vous pourrez même en acheter... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 10:27 - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 14 avril 2011

La chambre des crevettes

Vue d'ensemble : Bien sûr, la chambre a été rangée avant les photos, bien sûr d'habitude c'est beaucoup plus vivant, habité, festif, bordélique. Le luminaire en papier au bout de sa canne à pèche vient de chez Ikea. Le but : avoir de la lumière quand on joue sur le tapis. Parce que dans cette pièce,  il n'y a pas de plafonnier. Derrière la porte fenêtre, un balcon plein de sable avec un bac à sable... on pourrait même dire une plage d'appartement. Le p'tit coin de Charlie 3 ans (A droite sur la vue d'ensemble) : Il dort... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 00:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 12 avril 2011

Petits pieds tous nus vs Archikids

(Sur la photo : Leggings Agatha Ruiz, tapis Ikea. Parce que je sais qu'on me posera la question :)) En ce moment, à la maison, Rosie passe beaucoup de temps pieds nus. Parce que les chaussettes ça glisse pour quatre-patter et explorer... et les chaussons, ça fausse les sensations ! Mais bon, pour sortir, quand même, une p'tite paire de chaussettes c'est pas du luxe. Ca tombe bien, aujourd'hui la marque de chaussettes Archiduchesse (dont j'ai déjà tant et tant parlé) lance sa collection Archikids : des chaussettes unies en 20... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 22:32 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 4 avril 2011

Je décore mon gâteau d'anniversaire

Quelques idées de gâteaux d'anniversaire pour les p'tits potes. Cette année, on a fêté 2 fois l'anniversaire de Charlie, donc on a mangé 2 gâteaux. Le gâteau cadeau de petit ours brun : Fond : Un genre de mendiant géant. J'ai fait fondre du chocolat pâtissier au bain marie. Puis je l'ai coulé dans un moule à gâteau chemisé de papier sulfurisé et Charlie a posé plein de trucs dedans (noisettes, amandes, noix de cajou, raisins, noix...) il a bien aimé faire ça (et c'est vraiment fastoche) Choux : Ma recette de chouquettes (mais... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 16:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 1 avril 2011

9 mois

Autant de temps passé dans mon ventre qu'en dehors. Attention : Ce qui va suivre est un article sans grand intérêt pour toi, public. Mais voilà : j'en envie de garder une trace, pour me souvenir. Rosie est toute petite et pas bien grosse. Mais on s'en fiche. "Elle est tout en bas dans les courbes du carnet de santé. Mais on voit bien qu'elle est en pleine forme, pas besoin de s'inquiéter" dixit notre super pédiatre. 65 cm et 7.1kg ça reste raisonnable pour une crevette. Rosie s'assoit, se couche, roule, se met à quatre pattes, se... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 08:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 31 mars 2011

Je réponds aux questions de mon fils - Exercice 2

Charlie : "Moi j'ai pas de lait parce que je suis petit. Quand je serai grand j'aurai du lait pour donner à Rosie." Maman crevette : "Non, tu es un petit garçon. Il n'y a que les filles qui ont du lait." Charlie : "Alors quand je serai une fille, je donnerai du lait à Rosie !" Maman crevette, sourire attendri : "... (A vous d'écrire la suite... ou pas !)
Posté par botaneige à 01:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 30 mars 2011

Chat en peluche pas trop laid

Belles journées d'anniversaires, Charlie heureux mais épuisé... On lui a offert un petit chat en peluche. Oui, certes, des peluches on a en a des tonnes (cadeaux) qui ne servent pas du tout... mais le chat c'est autre chose. Charlie a toujours adoré les chats. Quand il était tout petit et ne parlait pas encore, ça a été un de ses premiers signes. Et puis, maintenant qu'il est fasciné par les pompiers, l'histoire du chat coincé dans l'arbre revient souvent. Ça n'a pas été une mince affaire de trouver un chat en peluche qui ne soit... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 14:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
mardi 29 mars 2011

La couverture de Mimi la souris

Dimanche, Charlie a eu trois ans, deux jours de fête, un carnaval, deux gâteaux et dix cadeaux. Le plus chouette des cadeaux c'est tatie Sylvie qui l'a fait avec ses petites mains, bébé Achille à ses côtés. Entre les biberons, les changements de couches, les lavages de couches, les calins, les bisous et tout ce qui suit... elle a tout de même réussi à caser des moments couture. Wahoo... trop forte tatie Sylvie. Elle a assuré. Bah oui, parce que Charlie, il est toujours fan de Mimi et il adore se fourrer sous une couverture pour... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 14:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 29 mars 2011

Je réponds aux questions de mon fils - Exercice 1

Au parc, dans la petite cabane. Charlie me sert des pizzas aux cailloux. Je me régale. Charlie, pointant le doigt vers un des murs intérieurs de la cabane : "C'est marqué quoi là maman ?" Je vous laisse répondre au petit Charlie, 3 ans tout juste... Hihihi ! :)
Posté par botaneige à 01:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]