vendredi 5 mars 2010

La crevette rose ne sera pas vêtue de rose...

Les nouveau nés ont encore souvent le choix entre bleu clair et rose layette... ou, à la limite, quand on veut faire mixte, jaune poussin ou vert d'eau... ou blanc. Wahooo ! Fun, n'est-ce pas ? Bon, bah, moi j'ai opté pour autre chose, vous m'en voudrez pas ? Modèle d'origine : Il vient d'un catalogue Phildar - Marie-Claire -Famili, "Tricot bébé", dans lequel on trouve 50 modèles classico-basiques de layette prêts à être customisés selon vos envies : (Clic ! Sur l'image pour l'acheter  comme ça on gagne des bons... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 13:49 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 3 mars 2010

SCOOP : Premières images de la crevette rose

Aujourd'hui, échographie qui a duré une bonne heure, tout va très bien mais la crevette rose n'était pas très disposée à nous montrer le bout de son nez et Gygy la gynéco était ravie de tester son nouvel appareil qui fait la 3D (Moi je croyais que c'était réservé aux stars ces engins là !) BILAN La crevette rose a de sacrés biceps, elle est déjà prête à bagarrer avec son frangin (pas sûr qu'elle gagne)... ... prête aussi à aller faire des bulles de savon avec lui sur le balcon... Et là vous êtes en train de vous dire... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 23:15 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
lundi 1 mars 2010

La fabrique de crevette monte d'un grade et prend un S

Suite aux sollicitations de certaines, la fabrique a refait sa bannière pour rajouter le S à crevettes. Oui, parce que pour ceux qui auraient un train de retard, la crevette n°1 (Allias Charlie), va voir arriver une crevette n°2 (fille !) le 2 juillet 2010 dixit les scientifiques. D'ailleurs, pour l'instant, on l'appelle plutôt la poussinette que la crevette, parce que la crevette, pour nous c'est Charlie. Et être la n°2 c'est pas très fun... ou crevette-bis... ou crevette-junior... si vous nous trouvez un surnom sympa dans la... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 22:19 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
jeudi 25 février 2010

Les p'tits potes occupent leurs p'tites mains : Dessin sur lampe

Ce qu'il y a de bien (ou pas ?) avec un tout p'tit pote, c'est qu'il n'attend pas (toujours) sur les grands potes pour occuper ses toutes p'tites mains. Papa et maman ont dit "Les feutres, on fait que sur le papier..." c'est simple comme règle... mais pas infaillible. Effectivement, cette lampe est en papier... donc y'avait le droit. Bon, là il fallait prendre une décision : déchèterie ou relooking ? On a opté pour la deuxième solution, et on a pris l'option "Autant y aller jusqu'au bout" On sort les... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 00:55 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 10 février 2010

Les p'tits potes occupent leurs p'tites mains : Recette de la Colle à la farine

Mon tout p'tit pote en ce moment est fan de tout ce qui colle : les doigts pleins de confitures, le rabat des enveloppes et tout le reste. Alors la colle, je vous raconte même pas. C'est décidé, aujourd'hui, on fait du collage. Avec des papiers de toutes les couleurs, un catalogue de fleurs (on peut en demander par internet si on n'en a pas, j'utilise beaucoup les catalogues de fleurs, graines, arbres fruitiers et cie pour ma classe), pas de ciseaux (déchirer c'est bien plus rigolo et au moins, le tout p'tit pote peut le faire... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 21:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 9 février 2010

Grossesse et allaitement ou Réactions de la crevette allaitée à l'arrivée d'une nouvelle crevette dans la famille

Tu es tombée (aïe !) enceinte alors que tu allaitais toujours Charlie ? Oui oui. Retour de couche quand Charlie a eu environ 15 ou 16 mois. Quel bonheur de ne pas avoir ses règles pendant 2 ans ! Mais surtout, ce serait bon pour la santé : "Le risque de cancer de l'ovaire serait en relation directe avec le nombre d'ovulations ou de cycles menstruels dans la vie d'une femme. Et tout ce qui réduit ce nombre (c'est-à-dire essentiellement les grossesses et les allaitements) réduirait le risque." Il en va de même pour le cancer... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 14:23 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 4 février 2010

HNI : Livres et lectures

On me pose souvent des questions à propos de l'HNI (Higyène naturelle infantile). Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, en gros, l'HNI c'est partir du principe que les bébés signalent leurs besoins de pipi (ou autre !) comme leurs besoins de manger, boire, dormir etc. et que l'on peut donc leur proposer de faire ailleurs que sur eux. Le soucis c'est que l'HNI c'est un grand nom pour une multitude de vécus très différents (Avec couches, sans couches, à la maison seulement ou partout etc.) En fonction du bébé, des parents, des envies,... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 10:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 3 février 2010

Les chaussettes de l'archiduchesse

Les chaussettes de l'Archiduchesse existent en 30 coloris (Un vrai arc-en-ciel de chaussettes, c'est une merveille), en 2 modèles (bientôt 3) et pour les madames et les messieurs. Elles sont belles et archibelles, douces et archidouces, fabriquées en France et... bien sûr... vous les recevrez sèches et archisèches (qui aurait l'idée de vendre des chaussettes mouillées franchement ??!!) J'aime, j'aime, j'aime ! Et puis le site est archisympa accompagné d'un blog archichouette : plein de petits bonheurs cachés, le nom des coloris... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 22:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 28 janvier 2010

Gilet rose bonbon, boutons...

Besoin de votre avis. Gilet rose tricoté, vient maintenant le moment de choisir les boutons dans ma boite à boutons. Cruel dilemme... quelle version vous parait la plus chouette ? (Clic ! Sur l'image pour ne pas s'esquinter les yeux) Et puis, une question en appelant une autre : Mais pour quel dont bébé a été tricoté ce rose gilet ? (Oui parce que bon, Charlie, les gilets roses, euh... bof !)  Laine : Phil Thalassa, Phildar Modèle : Offset wraplan de Sara morris, disponible gratuitement sur Ravelry ou sur son site.
Posté par botaneige à 16:11 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 19 janvier 2010

2010

Bonne année !Bonne santé !Et pour nous... beau bébé !
Posté par botaneige à 21:55 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags :