samedi 19 janvier 2008

La crevette attaque son 7ème mois d'occupation

Hier visite chez Gygy la gyneco.Le crevette se porte bien, ouf ! En 1 mois elle est passé de 500g à plus de 1,1kg. Son coeur bat normalement. Elle bouge bien. Elle ressemble à un vrai un petit bébé : Photo de Lennart Nilsson, Foetus d'à peine 6 mois D'ailleurs on considère qu'à ce stade, le bébé est viable. Bon, sinon, y'a quand même quelques nouvelles un peu moins drôles :- Je manque de fer et ma tension est basse : rien de grave mais ça explique pourquoi je suis crevée et je ne fais que dormir : je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 17 décembre 2007

Les paparazzi ont encore frappés

Nouveaux clichés de la crevette. Gygy la gyneco a dû être super rapide pour déclencher. Elle a mitraillé. La crevette faisait la fête et gigotait dans tous les sens. Nous on s'est bien marrés. Elle, elle a bien ramé ! En une bonne heure de temps on a pu voir : - la crevette qui avait le hoquet, - la crevette qui faisait de la gym tonic (pieds 10cm plus haut que la tête), - la crevette qui jouait à cache-cache avec Gygy ("Ah, enfin voilà son pied ! Mince trop tard... il a disparu, j'ai pas eu le temps de prendre le... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 15:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 6 décembre 2007

La crevette commence à faire la fête…

Depuis quelques semaines, Leni commence a sentir la crevette bouger. Au début ça a commencé par des petits gloups dans son ventre. Elle ne croyait pas que c’était ça mais moi, j‘en étais persuadé. Ensuite elle commençait à le sentir bouger mais moi je ne le sentais pas. D’ailleurs un soir après s’être couché, je dormais paisiblement depuis ½ heure et Leni s’est mise soudain à crier : « il a bougé !», je crois bien qu’elle a réveillé tout le quartier… Bref, mardi soir, pour la première fois je l’ai senti. Leni m'a... [Lire la suite]
Posté par dodol à 22:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

SCOOP : La crevette est un rat !

Dans le calendrier chinois l'année 2008 sera l'année du rat. Donc le signe astrologique chinois de la crevette sera rat ! Un rat ça peut paraitre répugnant et repoussant... mais un p'tit rat, c'est plutôt choupinou, non ? Trouvé dans une papillote aujourd'hui. Hi ! Hi ! Hi !
Posté par botaneige à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2007

Scoop

Pour tous les impatients (et les impatientes) ça y est on, sait, la crevette est un garçon ! Bon, du coup "La crevette" ça fait un peu tapette comme surnom... Alors là on a besoin de votre avis : on garde "La crevette" quand même ou on change ? Et on choisit quoi ? ANNe avait déjà proposé Polichinelle :-) Moi je propose le poisson d'avril (Bah oui, c'est prévu pour avril !)... mais quand même ça ferait tout bizarre de l'appeler autrement maintenant !
Posté par botaneige à 21:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 30 octobre 2007

La fabrication de la crevette suit son cours.

Voilà 15 semaines que la fabrication de la crevette a commencée. Théoriquement elle devrait mesurer aux alentours de 15 centimètres et devrait ressembler à ça : Photo de Lennart Nilsson Elle ne ressemble plus vraiment à une crevette maintenant ! Ça fait quand même bizarre d'imaginer qu'il y a tout ce bazar dans mon ventre.Et puis juste pour rigoler je vous ai trouvé une échographie en 3D d'un fœtus d'éléphant à 19 MOIS de gestation ! Il pèse environ 75kg ! A côté, notre crevette ne fait vraiment pas le poids.
Posté par botaneige à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 26 octobre 2007

J'ai déjà hate que la crevette soit grande !

La crevette n'est même pas encore là que j'ai déjà hâte qu'elle soit grande. Pour : - Partager des bons gouters avec elle. C'est pas drôle de gouter toute seule. :-) Brioche grillée, chocolat chaud à la vanille et à la cannelle, salade de fruits… (En attendant on se contentera des biberons et bouillies) - Jouer aux Legos, aux Playmobils… (On va commencer avec les hochets et les cubes) - Faire de la peinture avec nos doigts avec nos mains avec nos pieds… et peut être même avec des pinceaux ! ... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 octobre 2007

Ca y est la crevette est inscrite à la crèche !

Enfin... presque ! En fait on a rempli un formulaire d'inscription et on saura si elle est acceptée en juin. Elle est pas encore née qu'il faut déjà qu'elle passe un recrutement sur dossier ! Terrible... En fait au départ on a appelé la crèche pour savoir quand il fallait s'y prendre pour l'inscrire (On pensait avoir encore largement le temps). Ils nous ont répondu qu'ils commençaient à prendre les demandes pour septembre. Comme les premiers inscrits sont les premiers servis on s'est dépêchés d'aller remplir le fameux formulaire. Y'a... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 7 octobre 2007

Prénoms russes

Un jour, lors d'un discussion avec ma maman, elle m'a dit que je devrais aller jeter un coup d'œil aux prénoms russes, qu'il y en a avait des super chouettes. Je lui ai répondu "Ah bon ? Par exemple ?". Réponse de maman : "Euh...". Bon, avec Rodolphe on lui a fait confiance et on a fait une recherche sur internet. C'est sûr qu'il y a des prénoms russes super chouettes... mais pas comme on pensait. On a bien rigolé. Je vous fais une petite liste de ceux qui nous on fait le plus rigolé. (Que des prénoms masculins.... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 20:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 5 octobre 2007

Fille ou garçon ?

Quelques considérations en vrac : - Moi j'aimerais plutôt une fille... ou un garçon ! Ça m'est un peu égal. - Rodolphe voudrait plutôt un garçon... et plutôt pas une fille. Mais si c'est une fille il sera content quand même. (Enfin j'espère !)- Moi je suis persuadée que ce sera un garçon parce que... heu... parce que c'est comme ça.- Ma maman est persuadée que ce sera un garçon parce que j'ai des nausées à longueur de journée et qu'il parait que les nausées annoncent les garçons :-) - Rodolphe est persuadé que ce sera un garçon... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]