samedi 17 avril 2010

TUTO : Faire des godets ou des pots à semis en papier journal

Quand les beaux jours ont commencés à revenir, la famille crevette a décidé de jardiner sur son balcon. Point de fleurs ni d'arbustes (ça sera pour une autre fois) mais plutôt de quoi faire un mini potager. Les fraisiers de l'année dernière sont bien repartis, il est temps de s'attaquer au semis. Le tout p'tit pote a adoré patouiller dans la terre, remplir les pots, attraper les toutes petites graines avec ses tout petits doigts, les déposer délicatement dans la terre, les recouvrir, arroser (Oh oui, ça c'est chouette !) (Sur la... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 14:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 22 mars 2010

Pyrogravure de Memory

J'ai dégainé mon pyrograveur à 2,50€ du vide-grenier. La dernière fois que j'ai utilisé un tel engin j'étais à un gouter d'anniversaire et j'avais 8 ans. Voilà le résultat : Un p'tit cadeau de non-anniversaire pour Charlie. Un Memory avec uniquement des choses qu'il adore : les chats, Mimi la souris, son doudou, les bonnets, les étoiles et les pommes. La réalisation est assez simple en fait : un bout de contreplaqué de quelques millimètres d'épaisseur coupé à la scie sauteuse (par papa crevette) en carrés de 5 cm de côté. Des... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 22:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 25 février 2010

Les p'tits potes occupent leurs p'tites mains : Dessin sur lampe

Ce qu'il y a de bien (ou pas ?) avec un tout p'tit pote, c'est qu'il n'attend pas (toujours) sur les grands potes pour occuper ses toutes p'tites mains. Papa et maman ont dit "Les feutres, on fait que sur le papier..." c'est simple comme règle... mais pas infaillible. Effectivement, cette lampe est en papier... donc y'avait le droit. Bon, là il fallait prendre une décision : déchèterie ou relooking ? On a opté pour la deuxième solution, et on a pris l'option "Autant y aller jusqu'au bout" On sort les... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 00:55 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 10 février 2010

Les p'tits potes occupent leurs p'tites mains : Recette de la Colle à la farine

Mon tout p'tit pote en ce moment est fan de tout ce qui colle : les doigts pleins de confitures, le rabat des enveloppes et tout le reste. Alors la colle, je vous raconte même pas. C'est décidé, aujourd'hui, on fait du collage. Avec des papiers de toutes les couleurs, un catalogue de fleurs (on peut en demander par internet si on n'en a pas, j'utilise beaucoup les catalogues de fleurs, graines, arbres fruitiers et cie pour ma classe), pas de ciseaux (déchirer c'est bien plus rigolo et au moins, le tout p'tit pote peut le faire... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 21:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 17 décembre 2009

Un tout p'tit pote entre 1 an et demi et deux ans, ça joue à quoi ?

- ROULER -- Avec une draisienne à trois roues, - Avec un wheely bug : un petit porteur en bois recouvert de vinyl pour les courts sur pattes, qui existe aussi une taille au dessus. Il est monté sur 4 roulettes comme celles des chaises de bureaux (très solide : je peux en faire sans problème) : ça c'est chouette, ça permet de faire des tours à 360°C, des supers dérapages et donc de négocier des demi-tours même dans les tous petits appartements. Le petit plus : les antennes montées sur ressort, c'est rigolo à manipuler. Existe en... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 13:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 1 décembre 2009

Une draisienne... un vélo sans pédales quoi.

Un cadeau de noël en avance, de la part de sa mamie. Bah oui, autant en profiter tant que la neige n'est pas encore là, parce que non, il ne font ni pneus neige, ni chaines pour les draisiennes. Draisienne c'est le mot un peu pompeux pour vélo sans pédales. A la base une draisienne, ça ressemble à ça : Bon, bien sûr, celles qu'on trouve aujourd'hui, ressemblent plutôt à ça : Draisienne Like a Bike, en vente notamment chez Jolilola. La rolls des draisiennes (donc cher) L'intérêt à la base, d'un vélo sans pédale, c'est que... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 15:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 22 novembre 2009

Les jeux de l'automne, 1er épisode

Oui, oui, on est en retard, l'automne a commencé il y a bien longtemps, et puis on est en retard tout court, le dernier article datant de euh... il y a longtemps... oups, zut, flute, désolés ! Bref, après les jeux de l'été, Charlie vous propose, les jeux de l'automne ! Quand il mouillasse, il faut bien s'occuper à la maison, alors, nous on sort les graines (haricots en l'occurrence, moins fastidieux à ramasser que les lentilles). Et puis aussi : Boite en fer (pour le bruit), petit plateau (pour retenir un peu les graines qui... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 19:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 14 août 2009

Les jeux de l'été, 2ème épisode

Après la gamelle en fonte remplie d'eau,Les bulles de savon :
Posté par botaneige à 01:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 5 août 2009

Charlie vous présente... les jeux de l'été

aujourd'hui, la gamelle en fonte remplie d'eau :
Posté par botaneige à 23:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 novembre 2008

Dans la famille de la crevette on aime faire les guignols !

Comme je suis une maman sympa, je donne un p'tit coup de main aux lutins du père-noël au cas où ils seraient en manque d'inspiration concernant le cas d'un petit bébé qui a été très très sage et qui mérite donc bien quelques petits cadeaux pour son premier noël... Il a déjà 3 petits copinous qu'il aime beaucoup : Ils viennent du Moulin Roty, et je sais que dans la famille du papa de Charlie on aime bien le Moulin Roty parce que "C'est à Nort sur Erdre, c'est juste à côté de chez nous !" (Et pour ceux qui, malheureusement... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 20:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,