Coucou !

Je viens juste donner des nouvelles, rapidement... on est toujours vivant. On va bien.

On a tapissé la chambre des enfants en rouge à pois blancs, on a repeint les escaliers de toutes les couelurs, avec une couleur différente par marche.

J'ai dû passer le CAPA-SH (certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap) sur mon temps personnel (En plus demon boulot de classe quoi) sans formation (trop cher, dans notre département l'éducation nationale ne forme plus les maîtres spécialisés). Obligée de le passer sinon je ne pouvais pas garder mon poste... il restait vacant. Mais je l'ai passé. J'ai passé une année horrible. Je l'ai eu.

On a condamné notre salon et notre salle à manger

1399189_10152404543940674_7615048071982416702_o

A la base le plan c'était d'ouvrir une baie vitrée dans le salon avec un copain de Rodolphe. Sauf qu'en fait on s'est rendu compte que ça allait être galère et très long (grosse couche d'enduit super béton sur la pierre... Pas prévu... Et pas pratique) Pas grave. On le fera faire.

Du coup on a pété le bout de mur qui servait à rien dans le salon et on a ouvert entre le salon et la salle a manger. Maintenant on a une super grande pièce. Génial.
Sauf qu'on s'est rendu compte qu'il y a un endroit dans cette pièce ou il n'y a pas de dalle béton. Ils ont directement collé le carrelage sur le plancher centenaire a même la terre. Sauf que le plancher a pourri et du coup maintenant le carrelage est en lévitation. On de la chance de ne pas encore être passé au travers. Pas cool. Travaux pas prévus. Pas grave. On se débrouillera.

Sinon on a aussi fait tomber le plafond (polystyrène et plâtre) du salon. Jolie surprise en dessous : belles poutres apparentes comme dans la salle a manger. Mauvaise surprise : plancher remplacé par de l'agglo à certains endroits. Pas grave. On trouvera une astuce.

Bref on a condamné les deux pièces du bas et les travaux risquent de durer des mois : finition des plafonds, virer le placo tout pourri et le parement en fausses pierres, péter la vieille cheminée qui chauffe rien (on mettra un poêle), couler une dalle la ou il n'y en a pas, isolation et finition des murs (enduits chaux chanvre ou placo ?), carrelage au sol (peut être avec recup d'ardoises de l'ancien toit) etc. Pas grave. La maison est grande. On peut largement vivre dans les autres pièces.

Avantage : les enfants vont pouvoir faire de la trottinette et du patin à roulettes tout l'hiver dans cette grande pièce toute vide.

 

Pour l'instant ce blog... euh... pas trop le temps, pas grand chose à mettre dedans tout ça tout ça... mais vous pouvez si vous voulez me suivre sur Pinterest (Ouai je sais, c'est pas terrible.... mais mieux que rien, non ?)

pinterest

Ou alors sur mon blog de maîtresseuh (Il y a, j'en suis sûre des choses qui peuvent intéresser les parents : des idées de lecture, des astuces pour faire ses devoirs dans la bonne humeur...) :

blog

 

Et vous ? Comment ça va ? La vie est belle du côté de chez vous ?