Oui, je sais, ce blog sonne creux ces derniers temps... 

Leni-11

(Sur la photo, le grand singe du petit Charlie et Mimi la souris tricotée par mes soins dont je vous donnerai un jour peut être le tuto...)


Je sors de ma torpeur pour écrire cet article qui attend sagement depuis plusieurs mois. Et puis surtout pour elle, parce qu’elle le mérite bien. Elle, Anne-Lise, qui a exaucé le souhait de Charlie : avoir une photo de famille.

Il y a quelques mois, Charlie a regardé le film "Les aventures de Tigrou" dans lequel, si je me souviens bien, Tigrou part à la recherche de sa famille, armé d'un médaillon dans lequel il souhaite glisser une photo de famille. Il ne trouvera jamais sa famille mais réalisera que sa vraie famille au fond, ce sont ses amis de la forêt des rêves bleus. C'est donc la photo de Winnie, Porcinet et compagnie qui occupera la place de choix dans le médaillon en forme de cœur...

Bref, dès la fin de ce film, Charlie m'a demandé pourquoi nous, on n'avait pas de photo de famille... euh, c'est vrai... c'est pas si courant que ça les photos de famille. Parce que y'en a toujours un derrière l'objectif, du coup il en manque toujours un sur la photo (logique) "Oui mais moi j'en veux une de photo de famille !" Humpf...

Alors on a essayé comme on a pu de remédier à cette absence de photo de famille : avec le retardateur (Bip, bip, bip, bip, biiiiiiip... trop tard ! On ne voit que les fesses de maman), avec l'appareil tenu à bout de bras (Ouh, le gros nez de papa... mais elle est où Rosie ? Hors cadre...), avec la télécommande (Sur celle-là on voit la télécommande, sur celle-là Charlie fait la tronche, sur celle-là Rodolphe se gratte l'oreille, sur celle-là Rosie s'enfuit à 4 pattes... Grrrrr !), Rodolphe a suggéré l'idée de demander à quelqu'un de prendre la photo (Ça va pas la tête, moi je veux une jolie photo qu'on peut encadrer et mettre dans un médaillon tu vois !) et puis, et puis... Anne-Lise est arrivééééée !

Anne-Lise, que j'ai d'abord connue grâce au portage et l'association Porter son enfant. Anne-Lise,qui est par la suite devenue photographe. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Elle a proposé qu'on se retrouve au lac du Môle... et elle a assuré comme une fée malgré Charlie qui gesticulait dans tous les sens et la pluie qui a pointé le bout de son nez sans prévenir (elle avait même prévu le parapluie rêvé pour la famille crevette. Une vrai fée je vous dis !)

Leni-17

Et Charlie a eu sa belle photo de famille comme dans ses rêves avec tout le monde qui regarde ET même tout le monde qui sourit ! Elle est trop forte Anne-Lise je vous dis.

Leni

Et, chose incroyable, ces photos, c'est tellement NOUS, nos couleurs, nos jeux, nos chaussettes Archiduchesse vert chartreuse, nos bouilles... Merci Anne-Lise ! (Heu... et les médaillons porte-photo en forme de cœur comme dans Tigrou, tu fais pas ? ;))

Pour les curieux, plus de photos de cette séance sur son site, en cliquant là :

alb

(Amis savoyards, Anne-Lise peut aussi remédier à votre manque de photos de familles si vous l’appelez... Ou alors photographier un bébé tout neuf, des mariés tout frais ou même des trucs tous vieux, c'est une fée je vous dis !)

Et vous ? Vous en avez des photos de famille avec TOUT LE MONDE dessus ?