DSC_6622

Dans notre "bientôt à nous nouvelle maison" il y a un jardin.

Dans ce jardin il y a un cerisier,  des groseilliers, des cassissiers. Jeudi on est allé cueillir tout ce beau monde. C'était chouette. Rosie s'est promenée à quatre pattes dans les allées (ou tout du moins ce qu'il en reste au vu de l'invasion végétale)

Dans ce jardin il y a aussi des pruniers, des rosiers (plein), des lys, des tonnes de Kerrias, des forsythias, du lierre, un hibiscus, des lupins, de la lavande, des buis, une sapinette du canada, un pommier du japon, des frênes, divers petits conifères, des chèvrefeuilles et mille autres plantes dont je ne connais pas encore le nom.
Dans ce jardin il y a également une multitude de jolies fleurs sauvages. Et de la broussaille, beaucoup de broussaille.
Dans cette broussaille il y avait jeudi dernier, une tique qui cherchait du sang frais pour se remplir la pense. La maline à cru bon de sauter sur mon bébé à la peau tendre... Arg. Foutue tique.
Depuis, la tique a été enlevée. Heureusement, Rosie n'a pas beaucoup de cheveux sur son petit crâne. Dans le cas contraire la tique aurait pu couler des jours heureux sans qu'on s'en rende compte je pense. Rosie a été vue par un médecin et nous on guète d’éventuels signes de la maladie de Lyme. La poisse.
Et vous, vous avez déjà croisé le chemin d'une tique ?