Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
23 mai 2011

Resultats du concours Archiduchesse

Oui, oui, je sais, j'ai trainé à vous donner les résultats du concours.

Mais voilà : j'ai pris une première série de photos du fameux "Mur d'images" mais avant que je ne puisse les mettre en ligne, le facteur a apporté d'autres nouvelles images venues de retardataires... alors je me suis dis que j'allais faire d'autres photos, mais c'était le soir donc pas possible. Alors le lendemain j'ai refais des photos mais le surlendemain on était parti en vadrouille donc je n'ai toujours pas fait mon article pour les partager... puis le jour d'après j'avais de nouveau d'autres nouvelles images de retardataires encore plus en retard que les autres alors j'ai décidé d'attendre la fin de la semaine (qui était toute proche du coup) histoire d'être sure de tout avoir... donc ce week-end j'ai repris une troisième et dernière série de photos... vite fait parce que Charlie et Rosie avaient d'autres plans en tête... Bref.... Les photos :

DSC_7009

Oui, oui, je sais c'est une porte et pas un mur... et du coup les murs sont toujours aussi blancs. Mais on n'avait que de la patafix jaune (vous savez celle qui fait de belles tâches de gras sur le papier) et puis on déménage dans un peu plus d'un mois alors on a préféré éviter de saccager le papier peint.

Quelques images qui nous ont particulièrement plu (Y'en a d'autres mais comme la séance photo a tourné court...):

DSC_6927

DSC_6930

DSC_6931

DSC_6933

DSC_6929

DSC_6934

DSC_6928

Je n'ai pas le temps de légender chaque image (dommage certaines ont de chouettes histoires) alors je les ai juste numérotées, je vous laisse vous en charger dans les commentaires si vous voulez (ou au moins juste nous donner votre p'tit nom et l'adresse de votre blog si vous en avez un histoire de rendre à César ce qui est à César !)

2

1

Oups, j'allais oublier les "images textiles" qui n'ont pu être affichées (mais qui customiseront surement un bidule ou un truc bientôt)

DSC_7018

DSC_7019

En tous cas merciiii tout le monde, on est raviiiis ! (Au fait, si votre image n'est pas sur les photos, c'est qu'il y a un problème quelque part, hésitez pas à nous le dire)

Bref, je sais, tout le monde attend que je donne ENFIN le nom du gagnant. Je vous epargne le détail du tirage au sort qui fut un peu laborieux mais promis juré, on n'a pas triché. Et la gagnante est.... petitbandit du blog dansmonboudoir. Je t'envoie ton bon d'achat de 60€ de chaussettes Archiduchesse. Veinarde ! (En plus ils viennent de sortir les bouclettes pour les enfants... trop douillettes ces chaussettes !)

Et pour finir, puisqu'on parle dessin, je partage une chouette trouvaille : 3 livrets sympas de Sachiko Umoto. Une dessinatrice japonaise qui part du principe qu'apprendre c'est imiter. C'est vrai que je me souviens du jour formidable où j'ai découvert, du haut de ma disaine d'années que je pouvais "copier" les dessins des illustrateurs de mes livres préférés. Le résultat était gratifiant et je réutilisais des trucs dans mes dessins persos... c'est comme ça que je suis "tombée" dans le dessin. Que de merveilleuses heures en perspective. Bref, Sachiko Umoto nous propose donc de réaliser une multitude dessins comme on suit une recette (un p'tit rectangle par-ci, deux p'tits ronds par là... oh ! un rhincorecos !) voire même en chantant (Selon elle, on dessine mieux en chantant) mais là où elle devient geniale c'est qu'elle nous invite par la suite à réinventer, créer, se liberer...

Oups, j'oubliais : je n'ai pas pris le temps de retaper les adresses mail reçues avec les images pour vous remercier individuellement, je culpabilise un peu... vous m'en voulez pas, hein ? Je vous envoie un énorme merci général... Charlie est aux anges, vraiment ! (Et Rosie adore aller chiper la patafix qui est sous le serpent tout en bas pour en faire un chewing-gum)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire le tour de ton blog que je trouve magnifique !! bravo !
M
Un mois plus tard, Magda a enfin (prend enfin!) le temps de répondre...<br /> Justin avait envoyé une carte de Marie Hainaut, une jeune artiste de chez nous, dont voici le site, si tu veux un petit aperçu de ses réalisations : http://www.mariehainaut.be<br /> Faudra nous montrer les murs des chambres de la nouvelle maison, hein!
N
Félicitations a la gagnante !!! Nous c'est le numéro 12, contente d'avoir participé en tous cas, et encore bravo !!!
M
contente que mon petit camion de pompier ait plu:)
B
Trottinette : tu es bien tombée, Charlie adooooore sauter dans les flaques avec ses bottes :)
Publicité